
Le panais est un légume d'hiver par excellence et sa saveur sucrée spécifique se libère après qu'il a subit un gel.
200 g
Pomme de terre
100 g
Panais
1 pièce(s)
Pomme
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
25 g
Lardons
100 g
Haché de porc et bœuf aux épices italiennes
(Contient: Œuf, Moutarde, Céleri, Soja, Gluten, Peut contenir des traces d'allergènes)
75 g
Épinards
½ cc
Miel [ou alternative vegan]
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel

Épluchez ou lavez soigneusement les pommes de terre. Coupez-les en quarts. Épluchez ensuite le panais à l'éplucheur et détaillez-le en dés de 1 cm.
Le saviez-vous ? Les pommes de terre sont une excellente pour la vitalité. Elles sont riches en fibres et en potassium mais aussi en vitamines, B6 et B11 par exemple (pour la vitalité), mais aussi C (pour un bon système immunitaire).

Dans la casserole, portez de l'eau à hauteur des pommes de terre. Émiettez-y 1/2 bouillon cube par personne, puis portez à ébullition à couvert et faites cuire les pommes de terre 15 minutes à petit bouillon. Après 5 minutes, ajoutez le panais et faites-le cuire avec les pommes de terre. Ensuite, égouttez.

Pendant ce temps, épluchez la pomme, retirez-en le trognon et coupez-la en dés. Dans la petite casserole, mélangez la pomme, le miel et 3 cs d’eau par personne. Portez à ébullition à couvert et laissez mijoter 8 à 10 minutes à feu doux. Retirez ensuite la casserole du feu. Remuez le mélange et écrasez grossièrement la pomme à la fourchette. Réservez la compote de pomme à couvert jusqu’à utilisation.

Émincez l’oignon rouge et écrasez ou émincez l’ail. Faites chauffer l’huile d’olive dans le wok ou la sauteuse et revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les lardons et poursuivez la cuisson 4 à 5 minutes. Ajoutez la viande hachée et faites-la cuire 3 minutes en l'émiettant.

Ajoutez ensuite les pommes de terre et le panais au wok/sauteuse contenant la viande hachée et poursuivez la cuisson 5 minutes à feu moyen-vif. Enfin, déchirez les épinards en petits morceaux au-dessus, puis laissez-les réduire en remuant. Salez et poivrez à votre goût.

Servez la potée sur les assiettes et accompagnez de la compote de pommes.
Le saviez-vous ? Les épinards sont notamment riches en fer, un minéral important qui permet de transporter l’oxygène des poumons vers tous les autres organes, ce qui est bon pour la vitalité.