HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconPain De Viande Hachée À La Mozzarella Et Sauce Tomate
topBanner
Pain de viande hachée à la mozzarella et sauce tomate

Pain de viande hachée à la mozzarella et sauce tomate

servi avec des frites maison et des haricots verts

En savoir plus

La mozzarella doit son nom au verbe italien mozzare désignant la manière dont le fromage est déchiré pour former ensuite les célèbres boules.

Tags:Famille
Allergènes:Melk (inclusief lactose)

Préparation40 minutes
Cuisson30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Pomme de terre

1 sachet(s)

Épices italiennes

2 pièce(s)

Gousse d'ail

200 g

Bœuf haché

50 g

Chapelure Panko

1 pièce(s)

Oignon

45 g

Concentré de tomate

300 g

Haricots verts

1 boule(s)

Mozzarella

(ContientMelk (inclusief lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

2 cc

Sucre

1.5 cs

Vinaigre balsamique noir

à votre goût

Poivre et sel

100 ml

Bouillon de bœuf

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)946 kcal
Énergie (kJ)3958 kJ
Graisses42.0 g
dont saturés17.0 g
Glucides81 g
dont sucres16.0 g
Fibres11.35 g
Protéines53 g
Sel2.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Grand bol
Plat à four
Poêle
Casserole avec couvercle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 220°C. Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en frites de 1 cm maximum d’épaisseur. Dans le bol, mélangez-les avec, par personne : 1/2 cs d'huile d’olive, 1/2 cc d’épices italiennes, du sel et du poivre. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 35 minutes. Retournez-les à mi-cuisson.

Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, préparez la moitié des frites seulement et utilisez le reste des pommes de terre un autre jour.

2

Écrasez ou émincez l'ail. Dans le grand bol, mélangez la viande hachée avec la chapelure panko, l'ail et, par personne : 1 cc d’épices italiennes et 2 cs d'eau. Salez et poivrez généreusement. Malaxez le tout en forme de pain. Disposez le pain de viande hachée dans le plat à four et enfournez-le 20 minutes avec les frites. Retirez le pain de viande hachée du four et réservez-le jusqu’à l’étape 5.

3

Pendant ce temps, préparez le bouillon. Coupez l'oignon en fines demi-rondelles. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire l'oignon 6 à 8 minutes. Déglacez avec le vinaigre balsamique noir et le sucre. Ajoutez le concentré de tomate et le bouillon et laissez réduire 5 à 8 minutes à feu doux. Salez et poivrez à votre goût.

4

Équeutez les haricots verts et coupez-les en 2 morceaux de taille égale. Versez un fond d'eau dans la casserole. Ajoutez-y une pincée de sel et les haricots verts. Portez à ébullition à couvert et faites-les cuire 6 à 8 minutes. Égouttez-les.

Conseil: Le saviez-vous ? Les haricots verts renferment des minéraux importants, comme du potassium (pour une bonne pression artérielle) ainsi que du fer et de l'acide folique (bons pour la vitalité).

5

Déchirez la mozzarella en petits morceaux. Parsemez le pain de viande hachée de sauce tomate et de mozzarella. Remettez le plat contenant le pain de viande hachée au four et poursuivez-en la cuisson encore 2 à 3 minutes, ou jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue.

6

Coupez le pain de viande hachée à la mozzarella en tranches et servez-les sur les assiettes. Accompagnez des frites maison et des haricots verts. Parsemez le pain de viande hachée et les haricots verts de sauce tomate restée dans le plat à four.