L'avantage des nouilles udon fraîches est qu'elles sont vite prêtes et faciles à cuire dans la sauce. Elles absorbent ainsi toutes les riches saveurs de ce plat d'inspiration asiatique.
175 g
Mélange de champignons prédécoupés
5 pièce(s)
Persil plat
(Peut contenirCéleri)2 cm
Gingembre
200 g
Lanières de cuisses de poulet
1 pièce(s)
Mini-concombre
2 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)400 g
Nouilles udon fraîches
(ContientCéréales contenant du gluten)1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cs
Huile de tournesol
100 ml
Bouillon de poulet
1 cs
Sauce soja sucrée (Ketjap)
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon de poulet. Coupez le blanc de l'oignon nouveau en tronçons de 3 cm environ. Coupez-les éventuellement en deux dans la longueur s'ils sont très épais. Détaillez la partie verte en fines rondelles. Réservez les deux séparément. Râpez le gingembre. Écrasez ou émincez l'ail.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la grande sauteuse. Faites-y cuire l'ail, le gingembre et le poulet 1 à 2 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez le blanc de l'oignon nouveau et les champignons, puis faites cuire 3 à 5 minutes à couvert. Coupez le concombre en deux dans la longueur, puis en demi-rondelles de 1/2 cm d'épaisseur maximum.
Ajoutez le bouillon, la sauce asiatique douce et le ketjap à la sauteuse contenant le poulet et les légumes. Ajoutez les nouilles udon et faites cuire 2 à 4 minutes, sans couvercle, à feu doux, pour que les nouilles se détachent lentement les unes des autres. Ajoutez le concombre dans les 2 dernières minutes de cuisson. Salez et poivrez à votre goût.
Servez les nouilles, le poulet aux légumes sur les assiettes. Garnissez de la partie verte de l'oignon nouveau.