
Considérées souvent à tort comme des « noix », les noix de cajou n'en sont pas. Savez-vous pourquoi ? Réponse sur la fiche recette
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
125 g
Champignons
1 pièce(s)
Persil plat
(Peut contenir : Céleri)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre
100 g
Aiguillettes de poulet
¼ pièce(s)
Concombre
1 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient: Gluten, Soja)
200 g
Nouilles udon fraîches
(Contient: Gluten)
5 g
Noix de cajou
(Contient: Fruits à coque)
½ cs
Huile de tournesol
50 ml
Bouillon de poulet
½ cs
Sauce soja sucrée (Ketjap)
à votre goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon de poulet.Taillez les champignons en quarts - ou en six s'ils sont trop gros. Coupez les oignons nouveaux en morceaux de 3 cm de long environ. Coupez-les éventuellement en 2 dans le sens de la longueur s'ils sont très épais.Râpez le gingembre. Écrasez ou émincez l'ail.

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la grande sauteuse.Faites revenir l'ail, le gingembre et le poulet 1 à 2 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez les oignons nouveaux et les champignons et faites cuire 5 à 6 minutes à couvert.Pendant ce temps, coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur. Épépinez-le avec une cuillère à café et coupez-le en demi-lunes de 0,5 cm d'épaisseur maximum.

Ajoutez le bouillon, la sauce asiatique et la sauce soja sucrée au poulet et aux légumes. Laissez mijoter le tout sans couvercle 4 à 5 minutes.Dans les 2 dernières minutes, ajoutez les nouilles udon, le concombre. Salez et poivrez.

Servez les nouilles, le poulet et les légumes sur les assiettes.Garnissez des noix de cajou concassées.