Dans cette recette, vous allez pocher le filet de lieu noir. Vous le ferez directement dans la sauce au lait de coco et aux légumes, ce qui rendra le poisson et le mijoté dans son ensemble encore plus savoureux.
200 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Poireau
½ pièce(s)
Courgette
75 ml
Lait de coco
1 pièce(s)
Filet de lieu noir
1 pièce(s)
Tomate
1 cc
Paprika fumé en poudre
½ sachet(s)
Épices surinamiennes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
25 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Beurre [végétal]
½ cs
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, puis, à couvert, portez à ébullition et faites-les cuire 12 à 15 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Le saviez-vous ? Les pommes de terre sont excellentes pour la santé. Elles sont riches en fibres, mais aussi en potassium et vitamines - B6 et B11 par exemple (bonnes pour la vitalité), mais aussi C (pour un bon système immunitaire).
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de 2 cm. Coupez le poireau et la courgette en fines demi-rondelles et la tomate en dés.
Portez le feu à moyen-vif, ajoutez la courgette et le paprika fumé et poursuivez la cuisson 5 minutes de plus. Remuez de temps à autre.
Ajoutez l'eau, le lait de coco, la tomate et le vinaigre de vin blanc à la sauteuse, puis émiettez-y le bouillon cube (voir tableau des ingrédients). Remuez bien, portez le feu sur doux et ajoutez le poisson à la sauteuse. Couvrez et pochez-le 3 minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'il soit cuit.