
De la purée au printemps ? Et pourquoi pas ! Bien fraîche, celle-ci se déguste aussi bien en hiver qu’au retour des beaux jours. Faite maison, la sauce à la moutarde et aux tomates cerises jaunes apporte au plat une touche légèrement piquante et sucrée.
250 g
Pommes de terre à chair farineuse
1 pièce(s)
Oignon
125 g
Tomates cerises jaunes
1 pièce(s)
Médaillon de porc
40 g
Mâche, roquette, frisée
1 cs
Beurre non salé
(Contient: Lait (contient du lactose))
2.5 cc
Moutarde
½ cs
Huile d'olive
filet
Lait
(Contient: Lait (contient du lactose))
½ cc
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel

Lavez ou épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en gros morceaux. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole, ajoutez une pincée de sel et faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes, puis égouttez-les et réservez sans couvercle.

Pendant ce temps, émincez l’échalote. Coupez les tomates cerises en deux.

Faites chauffer 1 cs de beurre par personne à feu moyen dans la petite casserole. Faites revenir l’échalote 2 minutes. Ajoutez les tomates cerises et poursuivez la cuisson 5 minutes. Ajoutez 2 cc de moutarde par personne et le vinaigre de vin, puis mélangez jusqu’à obtenir une sauce homogène. Salez et poivrez.

Épongez les médaillons à l’aide d’essuie-tout, puis salez et poivrez. Dans la poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif. Saisissez les médaillons 3 à 4 minutes de chaque côté (attention, ils cuisent vite !). Retirez la viande de la poêle. et laissez-la reposer avant de la couper.

Pendant ce temps, écrasez les pommes de terre grossièrement à l’aide du presse-purée. Ajoutez le reste du beurre et de la moutarde ainsi que, éventuellement, un filet de lait pour plus d’onctuosité. Incorporez-y la moitié de la mâche juste avant de servir, puis salez et poivrez.

Servez la moitié de la mâche, puis disposez la purée à moitié par-dessus et à moitié à côté. Présentez le médaillon à côté. Nappez la viande de sauce aux tomates cerises.