Légumes rôtis et riz au lait de coco
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Légumes rôtis et riz au lait de coco

Légumes rôtis et riz au lait de coco

œuf au plat et sauce au curry jaune

Les pommes sont délicieuses, mais aussi bonnes pour la santé. Riches en fibres, vitamines et antioxydants, elles donnent un bon coup de pouce à votre organisme !

Tags:
Végé
Allergènes:
Œuf
Blé

Préparation35 minutes
Cuisson35 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

75 g

Riz jasmin

90 ml

Lait de coco

½ pièce(s)

Courgette

½ pièce(s)

Poivron

65 g

Champignons blonds

½ pièce(s)

Échalote

½ pièce(s)

Pomme

½ sachet(s)

Épices de curry jaune

1 pièce(s)

Œuf

(Contient Œuf)

15 g

Oignons frits

(Contient Blé Peut contenir Graines de sésame, Gluten, Arachides, Fruits à coque)

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

½ pièce(s)

Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel

1 cc

Farine

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)4001 kJ
Énergie (kcal)956 kcal
Graisses54.3 g
dont saturés22.6 g
Glucides89 g
dont sucres18.2 g
Fibres14.4 g
Protéines20.9 g
Sel1.6 g

Ustensiles

Bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Casserole avec couvercle
Petite casserole en inox
Poêle

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 220°C. Coupez la courgette en demi-rondelles de 1 cm d’épaisseur. Détaillez le poivron en dés de 1,5 cm. Coupez les champignons en deux. Dans le bol, mélangez les légumes avec, par personne : 1 cs d'huile d’olive, 1/2 cc d'épices de curry jaune, du sel et du poivre.

Cuire les légumes
2

Dispersez les légumes sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 15 à 18 minutes.

Préparer le riz
3

Réservez 25 ml de lait de coco par personne pour la sauce. Dans la casserole, portez le reste de lait de coco à ébullition avec 175 ml d'eau et la moitié du bouillon cube (voir tableau des ingrédients). Portez le feu sur moyen-doux, ajoutez le riz et faites-le cuire 10 à 12 minutes à couvert (voir conseil). Égouttez-le si nécessaire et réservez-le sans couvercle.

Conseil : Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites cuire tout le riz, mais utilisez-en les 2/3 seulement. Vous pourrez préparer le reste au dîner le lendemain.

Préparer la sauce
4

Pendant ce temps, émincez l’échalote et détaillez la pomme en petits dés. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la petite casserole en inox et cuire l’échalote et la pomme 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez-y le reste d'épices de curry jaune et faites cuire 1 minute. Ajoutez-y la farine et poursuivez la cuisson 1 minute. Ajoutez-y le lait de coco réservé et 100 ml d'eau par personne. Émiettez-y le reste de bouillon cube. Mélangez bien, portez à ébullition et laissez réduire 3 à 4 minutes. Salez et poivrez à votre goût.

Cuire l'œuf au plat
5

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la petite poêle et cuire 1 œuf au plat par personne. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Servir
6

Servez le riz au lait de coco dans des assiettes creuses. Déposez les légumes rôtis et la sauce au curry dessus. Disposez-y l’œuf au plat et garnissez des oignons frits.

Le saviez-vous ? Le poivron est riche en vitamine C et E. Cette dernière est un antioxydant présent aussi dans l'huile de tournesol, les produits à base de céréales complètes, fruits à coque, graines et légumes verts.