Ne dites pas encore totalement au revoir à l’été grâce à ce gyros accompagné de concombre et de lebné. Vous allez associer les épices du gyros de poulet avec la fraîcheur du chou-rave qui, en cuisant, développera une petite note de douceur. Le chou-rave est un légume assez méconnu, bien qu’il soit très polyvalent : vous pouvez le faire griller, le cuire à l’eau, le faire mijoter ou encore le manger cru !
300 g
Pomme de terre à chair ferme
½ pièce(s)
Chou-rave
1 pièce(s)
Tomate prune
120 g
Gyros de poulet
1 cc
Thym séché
½ pièce(s)
Concombre
30 g
Lebné
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d’olive
à votre goût
Poivre et sel
Lavez ou épluchez les pommes de terre (Nicola) et découpez-les en quartiers. Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la sauteuse et, à couvert, faites-y cuire les pommes de terre 25 à 30 minutes à feu moyen-vif. Remuez à mi-cuisson, puis salez et poivrez. Après 20 minutes, retirez le couvercle.
Pendant ce temps, épluchez le chou-rave et taillez-le en morceaux de 1 cm. Découpez la tomate prune en petits morceaux.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et faites-y cuire le chou-rave 6 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez un filet d’eau par personne et poursuivez la cuisson 14 à 18 minutes à couvert. Salez et poivrez.
Après 8 minutes, ajoutez le gyros de poulet et le thym à la poêle et faites-les cuire sans couvercle.
Ajoutez la tomate à la poêle et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes. Salez et poivrez. Pendant ce temps, taillez le concombre en rondelles.
Servez les pommes de terre et le gyros de poulet sur les assiettes et accompagnez-les du lebné et du concombre.