La patate douce existe en plusieurs couleurs, mais vous connaissez probablement surtout la version orange vif. Malgré son nom, ce n’est pas une pomme de terre, mais un tubercule. Sa saveur sucrée ravira toute la tablée ! Vous allez ajouter à la purée de la pâte de curry qui lui donnera un goût étonnant.
500 g
Patate douce
1 pièce(s)
Oignon
200 g
Oignon
4 pièce(s)
Tomates
50 g
Curry vert
(ContientMelk (inclusief lactose))2 pièce(s)
Filet de perche du Nil
(ContientVis)2 cs
Huile de tournesol
2 cs
Beurre
(ContientMelk (inclusief lactose))filet
Lait
(ContientMelk (inclusief lactose))à votre goût
Poivre et sel
Pour les patates douces, portez 400 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Pendant ce temps, épluchez les patates douces et taillez-les en morceaux de 1 à 2 cm. Émincez l’oignon et taillez le poireau en fines rondelles. Découpez la tomate en petits morceaux.
Ajoutez les patates douces à la casserole et faites-les cuire 10 à 12 minutes à couvert. Égouttez en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire l’oignon et le poireau 4 minutes à feu moyen-vif. Baissez le feu sur moyen-doux, couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 6 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon et le poireau soient cuits (voir conseil). Salez et poivrez.
Ajoutez les dés de tomate et la pâte de curry vert à la casserole, puis écrasez le tout grossièrement à l’aide du presse-purée. Ajoutez le beurre ainsi qu’un filet de lait ou d’eau de cuisson pour plus d’onctuosité. Incorporez le poireau et l’oignon, puis salez et poivrez.
Tamponnez le filet de perche du Nil avec de l’essuie-tout pour le sécher. Faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans l’autre poêle et faites-y cuire le poisson 1 à 2 minutes de chaque côté à feu moyen-vif. Salez et poivrez.
Servez la purée de patates douces sur les assiettes et accompagnez-la du filet de perche du Nil.