Petite suggestion : faites mariner les émincés de bœuf une journée à l’avance. Pour des saveurs encore plus intenses !
2 cm
Gingembre
2 pièce(s)
Gousse d'ail
200 g
Émincés de bœuf
20 ml
Sauce soja
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)150 g
Riz jasmin
½ pièce(s)
Piment rouge
250 g
Champignons
200 g
Chou pointu
1 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)1 cc
Cassonade
4 pièce(s)
Persil plat
(Peut contenirCéleri)1 cs
Huile d'olive
2 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Portez une bon volume d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Émincez ou râpez le gingembre et écrasez l'ail. Coupez les émincés de bœuf en lanières de taille égale pour qu'ils cuisent uniformément. Dans le bol, mélangez l’huile d’olive, le sucre, la sauce soja, le gingembre, la viande et la moitié de l’ail. Laissez imprégner les saveurs.
Ajoutez le riz jasmin à la casserole et faites-le cuire 12 à 15 minutes. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Épépinez et émincez le piment rouge. Coupez les champignons blonds en quatre. Emincez l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez séparément le blanc du vert.
Faites chauffer la moitié de l'huile de tournesol à feu moyen-vif dans la poêle. Faites-y cuire les champignons blonds, le piment rouge et le blanc de l'oignon nouveau 4 à 6 minutes. Salez et poivrez. Faites chauffer l'autre moitié d'huile de tournesol à feu moyen-vif dans le wok ou la sauteuse. Ajoutez-y le chou pointu et le reste d’ail. Faites cuire 5 à 8 minutes à couvert. Ajoutez la sauce asiatique douce et réchauffez brièvement sans couvercle.
Ajoutez les émincés de bœuf - marinade comprise - à la sauteuse avec les champignons blonds. Faites cuire les émincés de bœuf avec la marinade 2 à 4 minutes. Servez le riz dans des bols ou des assiettes creuses et disposez-y les émincés de bœuf avec les champignons blonds et le chou pointu par-dessus. Garnissez du vert de l'oignon nouveau.