
Le gruyère apporte au couscous perlé une touche de rondeur et d’onctuosité, tandis que les champignons se marient bien aux noix et que la roquette confère à l’ensemble croquant et fraîcheur : un équilibre parfait pour un plat éminemment réconfortant !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
85 g
Couscous perlé
(Contient: Gluten Peut contenir : Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
1 pièce(s)
Gousse d’ail
200 g
Champignons
25 g
Gruyère
(Contient: Lait (contient du lactose))
30 g
Roquette
15 g
Noix
(Contient: Fruits à coque)
175 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel

Préparez le bouillon.

Faites chauffer la moitié du beurre dans la casserole. Ajoutez le couscous perlé et touillez 1 minute à feu moyen-doux. Versez le bouillon et, à couvert, laissez cuire le couscous perlé 12 minutes à feu doux. Ensuite, retirez le couvercle et égrainez le couscous.

Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail et taillez les champignons en tranches.

Faites chauffer le reste de beurre dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail et les champignons 4 à 5 minutes à feu moyen-vif.

Ajoutez le couscous perlé ainsi que la moitié du gruyère et de la roquette, puis remuez 2 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez.

Avec le reste de la roquette, dressez un nid sur les assiettes. Disposez le couscous perlé par-dessus et garnissez avec le reste de gruyère et les noix.