Cheeseburger à la tomate et au fromage vieux

Cheeseburger à la tomate et au fromage vieux

Avec des pommes de terre Roseval rôties et de la mayonnaise

Note : 3.5 / 4
En savoir plus

Assaisonné de basilic, de persil et d’origan, ce burger est accompagné de pommes de terre Roseval, dont vous pouvez laisser la jolie peau rosâtre.

Tags:à manger dans les 3 jours
Allergènes:ŒufCéréales contenant du glutenLait (dont lactose)SésamMoutarde
Temps de préparation
45 minutes
Niveau de difficulté
Niveau2
Ingrédients 
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Pommes de terre Roseval

2 unité(s)

Pain à hamburger

(Œuf,Céréales contenant du gluten,Lait (dont lactose),Sésam,Peut contenir des traces d'allergènes)

1 unité(s)

Oignon rouge

1 unité(s)

Chair de tomate

½ unité(s)

Laitue (coeur)

(Peut contenir des traces d'allergènes)

2 unité(s)

Burger porc et bœuf

1 tranche(s)

Gouda Old Amsterdam

(Lait (dont lactose))

2 cs

Mayonaise

(Œuf,Moutarde,Peut contenir des traces d'allergènes)

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Huile d’olive

2 cc

Vinaigre balsamique

selon le goût

Huile d'olive (vierge extra)

½ cs

Beurre

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
par portion
pour 100g
Valeurs nutritionnelles
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4151 kJ
Énergie (kcal)992 kcal
Graisses57.0 g
dont saturés17.4 g
Glucides76 g
dont sucres12.5 g
Fibres7 g
Protéines40 g
Sel1.5 g
Ustensiles
Ustensiles
Papier cuisson
Plaque de cuisson
Saladier
Poêle à frire
InstructionsPDF
Instructions
1

Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et taillez-les en quartierst. Disposez-les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez avec l’huile d’olive, puis salez et poivrez. Enfournez ensuite 30 à 40 minutestt. Retournez à mi-cuisson. Ajoutez les pains à burgers durant les 4 à 5 dernières minutes.

2

Pendant ce temps, taillez l’oignon rouge en demi-rondelles. Découpez la tomate cœur de bœuf en tranches et détachez les feuilles de salade. Dans le saladier, mélangez la tomate, la salade, le vinaigre balsamique noir et l’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez.

3

Faites chauffer le beurre dans la poêle à feu moyen-doux et faites revenir l’oignon rouge 4 à 6 minutes.

4

Portez le feu à moyen-vif et ajoutez le hamburger aux rondelles d’oignon dans la poêle. Faites cuire 1 à 2 minutes, puis retournez. Garnissez le burger de 1/2 tranche d’Old Amsterdam par personne, puis couvrez la poêle. Baissez le feu sur doux et laissez fondre le fromage 2 à 3 minutes. Retirez ensuite les hamburgers de la poêle.

5

Ouvrez les pains à burger. Garnissez chacun d’entre eux avec un peu de laitue, une tranche de tomate, des rondelles d’oignon et le hamburger. Arrosez la viande avec la graisse de cuisson.

6

Servez les burgers avec les quartiers de pommes de terre, le reste de salade et la mayonnaise.

Vous pourriez également aimer