Skip to main content
Cabillaud en croûte d'amandes et semoule aux légumes

Cabillaud en croûte d'amandes et semoule aux légumes

sauce à la ciboulette au ras el hanout
4.0(13)
Voir nos box
Calories
717 kcal
Protéines
36g protéines
Préparation
40 minutes
Difficulty
Intermédiaire
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

½ pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Gousse d'ail

½ pièce(s)

Courgette

½ pièce(s)

Carotte

2.5 g

Ciboulette fraîche

75 g

Semoule complète

10 g

Amandes

50 g

Crème aigre BIO

½ sachet(s)

Ras el hanout

1 pièce(s)

Filet de cabillaud

Non inclus dans la livraison

¾ cs

Huile d'olive

½ cs

Beurre [végétal]

300 ml

Bouillon de légumes à faible teneur en sel

à votre goût

Poivre et sel

Énergie (kcal)717 kcal
Énergie (kJ)3001 kJ
Graisses29 g
dont saturés10 g
Glucides72 g
dont sucres16 g
Fibres6.1 g
Protéines36 g
Sel4 g
Saladier
Petit bol
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Essuie-tout
Sauteuse

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 200°C. Préparez le bouillon. Émincez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez la courgette en fines rondelles et la carotte en lanières. Émincez ou coupez finement la ciboulette.

Préparer la semoule
2

Dans le saladier, mélangez la semoule avec 175 ml de bouillon par personne. Laissez-la gonfler 10 minutes à couvert et absorber la totalité du bouillon, puis réservez pour plus tard. Pendant ce temps, concassez finement les amandes. Dans le petit bol, mélangez les amandes avec, par personne : 1/2 cs de beurre et 1 pointe de ras el hanout.

Cuire le poisson
3

Épongez le filet de cabillaud avec l'essuie-tout. Disposez-le sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et assaisonnez de sel et de poivre. Badigeonnez-le de 1/4 de la crème aigre et étalez-y le mélange à base d'amandes et de beurre en appuyant pour former une croûte. Enfournez le poisson 10 à 12 minutes.

Conseil: Le saviez-vous ? Le cabillaud est riche en iode - un minéral important pour la thyroïde, le métabolisme et la croissance de l'enfant. Si vous consommez peu de pain (salé), veillez à manger régulièrement du poisson (d'eau de mer), des œufs, produits laitiers et algues pour en absorber suffisamment et éviter les carences.

Cuire les légumes
4

Faites chauffer 3/4 cs d'huile d’olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y cuire l'oignon, la carotte et la courgette 2 à 3 minutes. Ajoutez l'ail et faites cuire 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez-y, par personne : 125 ml de bouillon et 1 cc de ras el hanout. Poursuivez la cuisson 5 à 6 minutes à feu doux. Salez et poivrez, puis incorporez la semoule.

Préparer la sauce
5

Pendant ce temps, dans le petit bol, mélangez le reste de crème aigre avec 1/2 cc de ras el hanout par personne ainsi que 3/4 de la ciboulette.

Servir
6

Servez la semoule aux légumes sur les assiettes. Garnissez du reste de ciboulette. Disposez le cabillaud en croûte par-dessus et arrosez de la sauce à la ciboulette.

D’autres plats uniques et délicieux avec ces ingrédients

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Les incontournables de la semaine