Bœuf teriyaki et nouilles complètes
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Bœuf teriyaki et nouilles complètes

Bœuf teriyaki et nouilles complètes

carotte, poireau et concombre à l'aigre-douce

L'extrémité inférieure du poireau est la partie la plus savoureuse. Coupez-en la base et détaillez le reste en rondelles. Retirez les feuilles extérieures et la partie supérieure, plus dure et moins savoureuse.

Tags:
Calorie Smart
Légumes +
Allergènes:
Soja
Blé

Préparation30 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

100 g

Émincés de steak

½ pièce(s)

Poireau

1 pièce(s)

Carotte

½ pièce(s)

Gousse d'ail

1 cc

Gingembre frais

15 g

Sauce teriyaki

(Contient Soja, Blé)

50 g

Nouilles complètes

(Contient Blé)

½ sachet(s)

Sauce asiatique douce

(Contient Soja, Blé)

½ pièce(s)

Concombre

Ingrédients à avoir chez soi

1 cc

Sucre

1 cs

Huile de tournesol

1.25 cs

Vinaigre de vin blanc

à votre goût

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)2270 kJ
Énergie (kcal)543 kcal
Graisses15.5 g
dont saturés2.2 g
Glucides66.8 g
dont sucres26 g
Fibres8 g
Protéines32.3 g
Sel2.1 g

Ustensiles

Bol
Râpe
Wok ou sauteuse avec couvercle
Casserole avec couvercle
Poêle

Instructions

Préparer la marinade
1

Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre à la râpe fine. Dans le bol, composez une marinade avec la sauce teriyaki, l'ail, le gingembre avec 1/4 cs de vinaigre de vin blanc par personne, du poivre et du sel. Ajoutez-y les émincés de steak, mélangez et réservez.

Préparer le concombre à l'aigre-douce
2

Coupez le concombre en fines rondelles. Dans le bol, mélangez, par personne : 1 cs de vinaigre de vin blanc et 1 cc de sucre avec 1 pincée de sel. Mélangez-y le concombre et réservez. 

Cuire les légumes
3

Pour les nouilles, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Taillez le poireau en fines demi-rondelles. Coupez la carotte en quarts dans la longueur, puis en petits dés. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez-y le poireau, la carotte et faites cuire 6 à 8 minutes. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Cuire les émincés de steak
4

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Attendez qu'elle soit bien chaude et faites-y cuire/dorer les émincés de steak avec la marinade au teriyaki 1 minute (voir conseil). Ils peuvent être encore rosés à l'intérieur.

Conseil : Faites cuire la viande plus ou moins longtemps selon votre préférence de cuisson.

Apprêter
5

Pendant ce temps, faites cuire les nouilles dans la casserole 3 à 4 minutes. Ensuite, égouttez-les et ajoutez-les ainsi que la sauce asiatique douce au wok/sauteuse contenant les légumes. Mélangez bien et faites chauffer 1 minute. Arrosez d'huile d'olive vierge extra au goût.

Le saviez-vous ? Les produits à base de céréales complètes renferment plus de fibres que les autres, mais aussi 3 à 5 fois plus de vitamines et minéraux - comme du potassium, du magnésium, du fer et des vitamines (B1 et B2).

Servir
6

Servez les nouilles aux légumes sur les assiettes et déposez les émincés de steak dessus. Accompagnez du concombre à l'aigre-douce.

Le saviez-vous ? Le steak est riche en fer et potassium. Ce dernier agit favorablement sur votre pression artérielle. Les bananes, pommes de terre, céréales complètes, légumineuses, fruits à coque, légumes, le saumon et le lait en contiennent aussi.