CommanderCadeaux
Aiguillettes de poulet en sauce sucrée et riz à l’ail
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Aiguillettes de poulet en sauce sucrée et riz à l’ail

Aiguillettes de poulet en sauce sucrée et riz à l’ail

préparées avec du pak-choï, garnies de noix de cajou caramélisées

Le pak-choï contient beaucoup d’acide folique (appartient au complexe de vitamines B) qui favorise la production des globules blancs et rouges. Énergie garantie ! Nos recettes Calorie Smart contiennent plus de 250 g de légumes et moins de 700 calories.

Tags:
Famille
Légumes +
Famille
Allergènes:
Graines de sésame
Soja
Blé

Préparation30 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

1 pièce(s)

Gousse d'ail

5 ml

Huile de sésame

(Contient Graines de sésame)

65 g

Riz pour risotto

½ pièce(s)

Pak-choï

1 pièce(s)

Carotte

100 g

Aiguillettes de poulet

10 g

Noix de cajou concassées

½ sachet(s)

Sauce au chili sucrée et épicée

10 ml

Sauce soja

(Contient Soja, Blé)

Ingrédients à avoir chez soi

à votre goût

Poivre et sel

0.17 pièce(s)

Cube de bouillon de volaille [à faible teneur en sel]

½ cs

Ketjap manis [à faible teneur en sel]

1 cc

Miel

¾ cs

Huile de tournesol

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kcal)645 kcal
Énergie (kJ)2701 kJ
Graisses20 g
dont saturés3 g
Glucides76 g
dont sucres18 g
Fibres7.5 g
Protéines35 g
Sel3 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Poêle avec couvercle
Poêle

Instructions

Cuire le riz
1

Pesez le riz pour risotto. Émincez ou écrasez l’ail. Faites chauffer l’huile de sésame à feu moyen-vif dans la casserole. Faites-y cuire l’ail 2 à 3 minutes. Baissez le feu, puis versez le riz pour risotto, 100 ml d’eau par personne et une pincée de sel dans la casserole. Faites cuire 12 à 15 minutes à couvert, puis réservez avec le couvercle jusqu’au service.

Conseil: Ajoutez éventuellement de l’eau bouillante si le riz devient trop sec.

Couper
2

Coupez la base du pak choï et détaillez-le en lanières. Coupez la carotte en fines demi-rondelles. Coupez les aiguillettes de poulet en morceaux de 1 à 2 cm.

Conseil: Le saviez-vous ? La carotte est très riche en vitamine A, bonne pour la croissance, la santé de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles. Elle est aussi bonne pour la vue et le système immunitaire.

Cuire les légumes
3

Faites chauffer 1/4 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen dans la poêle. Faites-y cuire la carotte 3 à 5 minutes en remuant. Ajoutez le pak choï et émiettez 1/8 de bouillon cube par personne au-dessus de la poêle. Couvrez et faites cuire 2 à 4 minutes. Salez et poivrez si vous le souhaitez.

Griller les noix de cajou
4

Faites chauffer l’autre poêle à feu vif, sans matière grasse. Faites-y griller les noix de cajou concassées avec 1 cc de miel par personne jusqu’à ce qu’elles se mettent à dorer. Réservez-les hors de la poêle.

Conseil: Les noix de cajou cuisent rapidement. Retournez-les régulièrement et surveillez bien la poêle ! Vous n'avez pas de miel à la maison ? Remplacez-le par la même quantité de sucre.

Cuire le poulet
5

Dans la poêle utilisée pour les noix de cajou, faites ensuite chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-doux. Faites-y cuire les aiguillettes poulet 5 à 7 minutes en remuant. Ajoutez la sauce au piment sucrée, la sauce soja et la ketjap lors des 2 dernières minutes.

Servir
6

Servez le riz et les légumes sur les assiettes. Disposez les aiguillettes de poulet et la sauce par-dessus. Garnissez le tout avec les noix de cajou caramélisées.

Conseil: Le saviez-vous ? La noix de cajou est riche en fer et en zinc, deux minéraux essentiels à votre corps, notamment pour un bon métabolisme et une bonne vitalité.