HelloFresh
topBanner
Wok à la balinaise aux brocolis et au bœuf

Wok à la balinaise aux brocolis et au bœuf

Recettes équilibrée : mini calories, maxi bienfaits

Equilibré
En savoir plus

Voyager tout en gardant la ligne, c'est possible ! Nous vous le prouvons aujourd'hui avec ce wok au bœuf et au brocoli, venu tout droit de Bali. Protéines, féculents et légumes s'associent à merveille dans ce plat exotique pour vous garantir un apport en fer et en vitamines C. Pour encore plus en fibres et de bons nutriments, nous avons décidé de mélanger du riz basmati et du riz de chou-fleur. Surprenant, mais tout aussi succulent !

Tags:Équilibre
Allergènes:Céréales contenant du glutenSoja

Préparation35 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

200 g

Émincés de bœuf

1 unité(s)

Pâte épicée balinaise

(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)

5 cm

Gingembre

2 unité(s)

Gousse d'ail

150 g

Haricots verts

250 g

Brocoli

85 g

Riz basmati

100 g

Riz de chou-fleur

(Peut contenir des traces d'allergènes)

2 cc

Gomashio

2 cc

Miel

Ingrédients à avoir chez soi

½ unité(s)

Cube de bouillon de poulet

1 cs

Beurre

1 cs

Huile de tournesol

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2192 kJ
Énergie (kcal)524 kcal
Graisses19.0 g
dont saturés5.7 g
Glucides50 g
dont sucres7.7 g
Fibres9 g
Protéines33 g
Sel2.2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Bol
Casserole avec couvercle
Instructionsarrow up iconarrow up icon
download icondownload icon
1

Dans le bol, mélangez l’émincé de bœuf, la pâte à wok balinaise, 1 cc de miel par personne, puis salez et poivrez. Épluchez le gingembre et râpez-le finement. Émincez ou écrasez l’ail. Équeutez les haricots. Taillez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux.

2

Faites chauffer ½ cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la casserole. Faites revenir la moitié de l’ail et du gingembre 1 à 2 minutes. Ajoutez le riz basmati et 125 ml d’eau par personne. Émiettez ¼ de cube de bouillon au-dessus de la casserole et portez le tout à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter tranquillement pendant 10 minutes. Ajoutez un peu d’eau si le riz s’assèche trop vite. Ajoutez le riz de chou-fleur lors des 2 dernières minutes.

3

Pour les brocolis, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Dès qu’elle bout, ajoutez le brocoli et faites-le cuire 2 minutes. Égouttez-le et rincez-le à l’eau froide, mais conservez l’eau de cuisson. Faites ensuite cuire les haricots dans la même eau pendant 7 à 9 minutes.

4

Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu (moyen-)vif dans le wok ou la sauteuse. Faites cuire le bœuf ainsi que le reste de l’ail et du gingembre 2 à 3 minutes. Réservez la viande séparément hors de la poêle — vous l’ajouterez plus tard pour éviter qu’elle ne devienne dure.

5

Ajoutez le brocoli et 1 cs d’eau par personne dans la poêle utilisée pour cuire le bœuf. Couvrez et faites cuire 3 à 4 minutes à feu vif. Remuez de temps à autre. Remettez le bœuf dans la poêle juste avant de servir et faites chauffer le tout 30 secondes. Salez et poivrez.

6

Servez le riz aux légumes et le bœuf. Présentez les haricots à côté et garnissez-les avec le gomasio.