Appelé « cadeau des dieux » dans la Grèce antique, le fromage de chèvre est apprécié depuis des millénaires. Polyvalent, doux ou corsé : il s'accorde parfaitement aux plats salés comme sucrés.
1 pièce(s)
Poivron
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
50 g
Fromage de chèvre frais
(Contient Lait (contient du lactose))
⅓ roll(s)
Pâte feuilletée
(Contient Blé Peut contenir Lait (contient du lactose))
100 g
Passata
½ pièce(s)
Tomate
10 ml
Crème de basilic au citron
½ cc
Sucre
¼ cs
Huile d'olive
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Sortez la pâte feuilletée du réfrigérateur. Coupez la moitié du poivron en petits dés et l'autre moitié en lanières. Écrasez ou émincez l'ail. Émincez l'oignon. Taillez la tomate en rondelles.
Dans la sauteuse, faites chauffer 1/4 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen. Faites-y cuire l'ail, l'oignon et les dés de poivron 8 à 10 minutes.
Émiettez le fromage de chèvre frais. Disposez la pâte feuilletée sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Le saviez-vous ? Le fromage de chèvre frais assaisonne très bien les plats, mais sert aussi d'alternative peu salée idéale pour remplacer des fromages à pâte dur, tels que le gouda ou le parmesan.
Déglacez les dés de poivron cuits avec 1 cc de vinaigre balsamique noir par personne. Ajoutez la passata ainsi que, par personne : 1 cs d'eau et 1/2 cc de sucre. Remuez bien et laissez mijoter 6 à 8 minutes à couvert. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.
Le saviez-vous ? Ce plat contient plus de 300 g de légumes par portion, passata comprise. Cette dernière contient en effet autant de vitamines, minéraux et fibres que des légumes frais.
Étalez la sauce tomate au poivron sur la pâte feuilletée. Garnissez des lanières de poivron. Enfournez la tarte fine 10 minutes. Disposez-y ensuite le fromage de chèvre frais et la tomate puis poursuivez la cuisson de la tarte fine 10 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit doré et que la pâte soit cuite.
Arrosez la tarte fine de crème de basilic. Découpez la tarte fine en parts et servez sur les assiettes.