HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconTajine De Poulet, Poivron Rouge Et Aubergine
topBanner
Tajine de poulet, poivron rouge et aubergine

Tajine de poulet, poivron rouge et aubergine

préparé avec des pommes de terre au persil, des olives et du citron

En savoir plus

Le tajine désigne aussi le plat en terre cuite dans lequel ce plat est traditionnellement préparé - cuit lentement sur des braises.

Tags:Calorie Smart
Allergènes:

Préparation50 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

400 g

Pomme de terre à chair ferme

1 pièce(s)

Oignon

2 pièce(s)

Gousse d'ail

2 cm

Gingembre

100 g

Piment vert turc doux

1 pièce(s)

Aubergine

2 pièce(s)

Filet de poulet (120 g)

⅔ sachet(s)

Paprika en poudre

⅔ sachet(s)

Cumin en poudre

½ sachet(s)

Curcuma en poudre

10 g

Persil plat frais

(Peut contenirCéleri)

½ pièce(s)

Citron jaune BIO

40 g

Olives Leccino

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile d'olive

1 cs

Cassonade

2 cc

Miel

1 cs

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)2621 kJ
Énergie (kcal)627 kcal
Graisses27.0 g
dont saturés4.0 g
Glucides60 g
dont sucres18.0 g
Fibres9 g
Protéines31 g
Sel1.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Râpe
Grande sauteuse avec couvercle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole et ajoutez une bonne pincée de sel. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Taillez l’oignon en demi-rondelles. Émincez ou écrasez l’ail. Râpez le gingembre. Coupez le poivron pointu en deux, épépinez-le et taillez-le en fines demi-rondelles. Taillez l’aubergine en morceaux de 1 à 2 cm.

2

Faites cuire les pommes de terre à couvert 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Égouttez-les et réservez-les dans la casserole couverte. Pendant ce temps, occupez-vous du reste des ingrédients et des épices. Préparez les quantités indiquées de cassonade, de paprika, de graines de cumin et de curcuma afin de pouvoir facilement ajouter le tout aux étapes 3 et 4.

3

Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans la grande sauteuse. Ajoutez l’aubergine, l’oignon, l’ail et le gingembre. Faites sauter le tout 3 à 4 minutes. Ajoutez la cassonade, puis faites à nouveau sauter le tout 1 à 2 minutes. Faites de la place dans le bas de la sauteuse. Ajoutez le poulet et le poivron pointu. Salez et poivrez le poulet, puis saisissez-le 2 minutes de chaque côté. Réservez-le ensuite hors de la poêle.

4

Ajoutez le paprika, les graines de cumin, le curcuma et 1 cc de miel par personne, puis remuez bien. Remettez le poulet dans la sauteuse. Ajoutez environ 50 ml d’eau par personne de sorte à recouvrir les 2/3 des légumes. Couvrez et laissez le tout mijoter 12 à 15 minutes à feu moyen.

5

Pendant ce temps, ciselez le persil. Coupez le citron en quartiers et les olives en deux. Lorsque le tajine est prêt, ajoutez les olives à la sauteuse. Pressez le jus d’un quartier de citron par-dessus si vous le souhaitez, puis, sans couvercle, faites cuire 5 à 6 minutes de plus à feu moyen-vif. Salez et poivrez.

6

Ajoutez 2/3 du persil et 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra par personne à la poêle contenant les pommes de terre. Salez et poivrez, puis mélangez bien. Servez les pommes de terre dans des assiettes creuses et présentez le tajine à côté. Garnissez le plat avec le reste du persil et éventuellement un quartier de citron.