HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconSteak Haché Et Purée De Patate Douce Relevée
topBanner
Steak haché et purée de patate douce relevée

Steak haché et purée de patate douce relevée

servis avec des haricots plats poêlés à l'ail

En savoir plus

La patate douce est délicieuse préparée en purée. En y ajoutant du piment rouge, vous lui donnez plus de piquant !

Tags:RapidoComfort Food
Allergènes:

Préparation25 minutes
Cuisson25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

450 g

Patate douce

200 g

Pomme de terre

1 pièce(s)

Gousse d'ail

1 pièce(s)

Piment rouge

300 g

Haricots plats coupés

(Peut contenirSelderij)

10 g

Graines de courge

(Peut contenirPinda's, Noten, Sesamzaad)

2 pièce(s)

Steak haché de bœuf

(Peut contenirSelderij, Soja, Gluten, Melk (inclusief lactose), Eieren, Mosterd)

1 pièce(s)

Oignon rouge

2 pincée

Noix de muscade

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Beurre

200 ml

Bouillon de légumes

10 ml

Lait

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)660 kcal
Énergie (kJ)2761 kJ
Graisses22.03 g
dont saturés11.4 g
Glucides78.04 g
dont sucres20.2 g
Fibres15.1 g
Protéines29.84 g
Sel2.2 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Râpe
Casserole avec couvercle
Poêle avec couvercle
Poêle
Presse-purée
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préparez le bouillon dans la casserole pour la patate douce et les pommes de terre. Pesez la patate douce. Lavez ou épluchez la patate douce et les pommes de terre, puis coupez-les en gros morceaux. Écrasez ou émincez l’ail. Épépinez et émincez le piment rouge. Émincez l'oignon rouge. Râpez 1 pointe de noix de muscade par personne.

2

Faites cuire les pommes de terre et la patate douce dans le bouillon 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les en conservant un peu d'eau de cuisson. Réservez sans couvercle.

Le saviez-vous ? Les haricots plats sont riches en fibres (pour des intestins en bonne santé), en calcium (pour des os solides), en potassium (pour une bonne pression artérielle) et en fer (bon pour la vitalité).

3

Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle et faites-y cuire l’ail et l'oignon rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez-y les haricots plats et 1 cs d'eau par personne puis faites cuire 4 à 5 minutes à couvert. Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson encore 4 minutes, jusqu'à ce que les haricots soient "al dente". Salez et poivrez à votre goût et ajoutez 1 pointe de noix de muscade râpée par personne.

4

Faites chauffer la poêle à feu vif, sans huile, et faites-y griller les graines de courge jusqu’à ce qu’elles commencent à crépiter. Réservez-les hors de la poêle. Dans la même poêle, faites chauffer 1/2 cs beurre par personne à feu moyen-vif et faites-y cuire le steak haché 2 à 3 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. Si vous n’aimez pas la viande saignante, prolongez un peu la cuisson du steak haché (voir conseil).

Conseil : Vous pouvez utiliser la graisse de cuisson du steak pour préparer un jus. Pour ce faire, déglacez la graisse de cuisson du steak haché avec 2 cs d'eau par personne, mélangez bien et versez le jus sur la purée.

5

Écrasez finement les pommes de terre et la patate douce au presse-purée. Ajoutez 1 filet de lait et un peu de liquide de cuisson réservé. Incorporez le piment rouge (conseil), puis salez et poivrez. Ajoutez éventuellement un peu de beurre pour plus d’onctuosité.

Conseil : Attention : le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger épicé, ou s'il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.

6

Servez la purée sur les assiettes et garnissez-la des graines de courge. Accompagnez des haricots plats et du steak haché.