Steak de thon et sauce citron aux fines herbes
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Steak de thon et sauce citron aux fines herbes

Steak de thon et sauce citron aux fines herbes

haricots verts en panko et salade de tomates cerises

Nouveauté dans votre box ! Ce steak de thon au label MSC est riche en protéines et acides gras oméga 3. Issu d'une pêche responsable, il est aussi nutritif !

Allergènes:
Poisson
Blé
Œuf
Moutarde
Soja

Préparation25 minutes
Cuisson25 minutes
DifficultéFacile

Ingrédients

quantité

200 g

Grenailles

5 g

Aneth et ciboulette frais

¼ pièce(s)

Citron

30 g

Mélange de salades et pousses de pois

(Peut contenir Céleri)

½ pièce(s)

Gousse d'ail

125 g

Tomates cerises rouges

50 g

Haricots verts coupés

(Peut contenir Céleri)

1 pièce(s)

Steak de thon

(Contient Poisson)

15 g

Chapelure panko

(Contient Blé)

25 g

Mayo au citron et poivre noir

(Contient Œuf, Moutarde, Soja)

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Huile d'olive

2 cs

Huile d'olive vierge extra

½ cc

Moutarde à l'ancienne

1 cc

Miel [ou alternative vegan]

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3703 kJ
Énergie (kcal)885 kcal
Graisses52.2 g
dont saturés7.1 g
Glucides63.5 g
dont sucres12.8 g
Fibres11.9 g
Protéines37.2 g
Sel0.8 g

Ustensiles

Casserole avec couvercle
Poêle avec couvercle
Saladier
Petit bol
Poêle
Papier aluminium

Instructions

Cuire les haricots verts
1

Sortez le steak de thon du réfrigérateur pour le porter à température ambiante (voir conseil). Pour les haricots verts, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole. Ajoutez-y 1 pincée de sel. Faites cuire les haricots verts 6 à 8 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Égouttez-les et passez-les sous l'eau froide. Pendant ce temps, lavez les grenailles et coupez-les en deux.

Conseil : Pour un résultat encore meilleur, sortez le steak de thon du réfrigérateur 1/2 heure à 1 heure avant de commencer à cuisiner. Retirez-en l'emballage et épongez-le avec de l'essuie-tout. 

Cuire les grenailles
2

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire les grenailles 15 minutes à couvert. Retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 5 minutes en remuant régulièrement. Salez et poivrez à votre goût. Pendant ce temps, écrasez ou émincez l'ail et ciselez finement les herbes fraîches. Prélevez le zeste du citron puis coupez le citron en quartiers.

Préparer la sauce aux fines herbes
3

Coupez les tomates cerises en deux. Dans le saladier, mélangez-les avec de l'huile d'olive vierge extra, du sel et du poivre à votre goût. Réservez. Dans le petit bol, mélangez la moitié des herbes fraîches, l'huile d'olive vierge extra, la moutarde et le miel (voir tableau des ingrédients). Ajoutez le jus de 1 quartier de citron par personne puis salez et poivrez à votre goût.

Cuire le thon
4

Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le thon 2 à 3 minutes de chaque côté (voir conseil). Retirez-le de la poêle puis salez-le et poivrez-le. Réservez-le sous une feuille d'aluminium.

Conseil : Le thon sera encore plus savoureux et tendre s'il est rosé à l'intérieur. Faites-le cuire éventuellement plus ou moins longtemps pour le déguster comme vous le souhaitez.

Préparer les haricots
5

Faites à nouveau chauffer la poêle utilisée pour le thon à feu vif. Ajoutez-y l'ail, les haricots verts et la chapelure panko puis faites cuire 3 à 4 minutes en remuant, ou jusqu'à ce que la panko soit dorée. Coupez le feu puis ajoutez le reste des herbes fraîches. Salez et poivrez éventuellement.

Servir
6

Ajoutez la salade au saladier contenant les tomates cerises. Disposez le steak de thon sur les assiettes. Arrosez-le de la sauce aux fines herbes et saupoudrez-le de zeste de citron à votre goût. Accompagnez des grenailles, de la salade, des haricots verts en panko et de la mayonnaise au citron. Garnissez des quartiers de citron restants s'il y en a.