Cette soupe orientale très claire fait un excellent repas les belles soirées d’été. Assaisonnez-la avec de la citronnelle séchée et du curcuma en faisant cuire ces épices quelques secondes pour qu’elles libèrent entièrement leurs arômes et parfument le plat au maximum.
1 pièce(s)
Gousse d’ail
½ cc
Citronnelle en poudre
½ cc
Curcuma
5 ml
Sauce au poisson
(Contient: Poisson)
5 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
200 pièce(s)
Mélange de choux
70 g
Nouilles
(Contient: Gluten)
1 pièce(s)
Filet de colin
(Contient: Poisson)
300 ml
Bouillon de légumes
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Pour les nouilles, portez à ébullition 400ml d’eau par personne dans la casserole avec couvercle. Émincez ou pressez l’ail.
Faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l’ail à feu doux pendant 1minute. Ajoutez la citronnelle et le curcuma et poursuivez la cuisson quelques secondes. Ajoutez le bouillon, la sauce de poisson, la sauce soja et le mélange chou chinois-brocoli, puis couvrez la casserole et portez à ébullition. Faites mijoter la soupe à feu doux pendant 2minutes.
Entre-temps, faites cuire les nouilles à couvert 1 à 2minutes dans la casserole avec couvercle. Ensuite, égouttez-les, rincez-les à l’eau froide et mélangez-les au reste d’huile de tournesol.
Coupez le colin en morceaux de 2cm. Ajoutez-le au wok et laissez cuire pendant 4minutes à couvert. Salez et poivrez selon votre goût.
Dressez les nouilles sur les bols et versez la soupe par-dessus.