
Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
190 g
Grenailles
1 pièce(s)
Pomme
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 pièce(s)
Saucisses de poulet assaisonnées
0.99 cc
Paprika en poudre
200 g
Mélange de légumes italiens
25 g
Lardons
2.5 g
Ciboulette fraîche
cs
Miel [ou alternative vegan]
½ cs
Beurre [végétal]

Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Coupez les grenailles en deux, voire en quatre pour les plus grosses. Plongez-les dans l’eau 12 à 14minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.

Épluchez la pomme, retirez le trognon et coupez le fruit en morceaux. Dans la petite casserole, mélangez la pomme, le miel et 3cs d’eau par personne. À couvert, portez à ébullition et laissez mijoter 12 à 14minutes à feu doux. Retirez ensuite la casserole du feu. Remuez, écrasez le mélange grossièrement à la fourchette et réservez le tout jusqu’à utilisation en couvrant la casserole.
Conseil: Vous pouvez aussi préparer la compote à l’avance et la conserver au réfrigérateur : le dîner sera servi d’autant plus vite !

Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Coupez les saucisses en morceaux. Faites chauffer ½cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la sauteuse et faites revenir l’ail, les saucisses et le paprika 1 à 2minutes. Ajoutez le mélange de légumes et faire cuire le tout 10 à 12minutes à couvert. Remuez de temps à autre.Pendant ce temps, faites chauffer la poêle à feu moyen-vif et faites cuire les lardons 5 à 6minutes.

Ciselez la ciboulette. Mélangez les grenailles et les lardons. Servez le mélange de légumes, saucisses et lardons sur les assiettes et garnissez le tout avec la ciboulette. Présentez la compote de pomme en accompagnement.