Burger et purée de patate douce relevée
haricots verts poêlés à l'ail et graines de courge
Protéines:
30.1g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Moutarde•
- Arachides•
- Fruits à coque•
- Graines de sésame•
- Peut contenir des traces d'allergènes•
- Lait (contient du lactose)•
- Œuf•
- Céleri•
- Soja•
- Gluten
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
5 g
Graines de courge
(Peut contenir : Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
1 pièce(s)
Burger Meatier
(Contient: Moutarde Peut contenir : Lait (contient du lactose), Œuf, Céleri, Soja, Gluten, Graines de sésame)
Ingrédients à avoir chez soi
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Énergie (kJ)3053 kJ
Énergie (kcal)730 kcal
Graisses31.6 g
dont saturés13.7 g
Glucides75.8 g
dont sucres19.7 g
Fibres13.4 g
Protéines30.1 g
Sel2 g
Potassium962 mg
Calcium157.3 mg
Iron2.8 mg
- Pour les pommes de terre et la patate douce, portez un bon volume d'eau à ébullition dans une casserole. Émiettez-y le bouillon cube (voir tableau des ingrédients).
- Pesez la patate douce et les pommes de terre. Épluchez-les, puis coupez-les en gros morceaux.
- Faites-les cuire 12 à 15 minutes dans la casserole. Prélevez-en un peu d'eau de cuisson, puis égouttez-les et réservez-les.
- Émincez l'échalote et écrasez ou émincez l'ail.
- Équeutez les haricots verts, puis coupez-les en trois.
- Faites chauffer 1 filet d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen-doux et cuire l'ail avec l'échalote et les haricots verts 2 à 5 minutes.
- Salez et poivrez à votre goût, puis ajoutez l'eau (voir tableau des ingrédients).
- Couvrez les haricots verts et poursuivez-en la cuisson 7 minutes.
- Ensuite, retirez le couvercle et poursuivez la cuisson 4 à 6 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils soient « al dente » (voir conseil).
- Râpez-y 1 pointe de noix de muscade à votre convenance, puis salez et poivrez à votre goût.
Conseil : Si vous les appréciez plus tendres, ajoutez un peu d'eau et faites-les cuire plus longtemps.
- Pendant ce temps, épépinez et émincez finement le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le à votre goût.).
- Faites chauffer une poêle, sans matière grasse, à feu vif, et griller les graines de courge jusqu'à ce qu'elles commencent à crépiter. Réservez-les ensuite hors de la poêle.
- Faites fondre 1 noix de beurre la même poêle à feu moyen-vif et cuire le burger 2 à 3 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit à cœur.
- Réservez-le hors de la poêle (voir conseil).
- Salez-le et poivrez-le, puis laissez-le reposer sous une feuille d'aluminium.
Conseil : Vous pouvez utiliser la graisse de cuisson du burger pour préparer un jus. Pour ce faire, déglacez-la avec 30 ml d'eau par personne et mélangez bien.
- Écrasez les pommes de terre et la patate douce avec 1 filet de lait et un peu de liquide de cuisson réservé si nécessaire.
- Incorporez-y le piment rouge, éventuellement un peu de beurre à votre convenance, puis salez et poivrez à votre goût.
- Servez la purée sur les assiettes ainsi que les haricots verts et le burger.
- Garnissez des graines de courge.