Préparés à partir de blé, les émincés végétariens regorgent de fer et de vitamine B12 — même les carnivores ne regretteront pas la viande !
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2 cm
Gingembre
½ pièce(s)
Citron vert
70 g
Sauce asiatique douce
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)3 cc
Gomashio
20 ml
Sauce soja
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)160 g
Émincés de steak végétarien
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja, Œuf)1 pièce(s)
Concombre
2 pièce(s)
Tomates prunes
½ pièce(s)
Oignon rouge
10 g
Coriandre fraîche
(Peut contenirCéleri)1 paquet(s)
Nouilles udon fraîches
(ContientCéréales contenant du gluten)20 g
Cacahuètes
(ContientCacahuètes)½ pièce(s)
Piment rouge
1 cs
Huile de tournesol
Émincez ou écrasez l’ail. Râpez le gingembre à l’aide de la râpe fine. Taillez le citron vert en 4 quartiers. Dans le petit bol, mélangez la sauce asiatique sucrée, le gomasio, la sauce soja, le gingembre et l’ail. Ajoutez, par personne, 1/2 cc de sucre et le jus d’un quartier de citron vert. Mélangez bien la marinade. Dans le bol, mélangez les lanières de bœuf végétariennes et 2/3 de la marinade. Réservez pour laisser les saveurs pénétrer.
Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur, puis taillez-le en rondelles. Coupez la tomate prune en quartiers et l’oignon rouge en fines demi-rondelles. Ciselez finement les feuilles de coriandre. Dans le saladier, mélangez bien le concombre, la tomate, l’oignon rouge et la coriandre.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans le wok ou la sauteuse. Faites sauter les émincés végétariens 2 à 3 minutes. Ajoutez les nouilles udon et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes.Pendant ce temps, concassez les cacahuètes et émincez le piment rouge en fines rondelles.
Ajoutez les nouilles udon et les émincés végétariens au saladier. Mélangez et servez sur les assiettes. Garnissez du reste des quartiers de citron vert et des cacahuètes. N’oubliez pas le reste de la sauce : ajoutez-en à votre guise, de même que le piment.