Ravioli frais en sauce tomate & burrata
garnis de jambon de Cobourg et pistaches
Protéines:
34.8g protéines Difficulty:
Intermédiaire Allergènes:- Lait (contient du lactose)
Vous préparez aujourd’hui des ravioli frais avec une burrata crémeuse et des pistaches croquantes. Comme au restaurant et en 20 minutes seulement !
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
140 g
Ravioli spinaci et ricotta
¼ boîte(s)
Tomates cerises en boîte
½ boule(s)
Burrata
(Contient: Lait (contient du lactose))
40 g
Sauce au poivron grillé
Ingrédients à avoir chez soi
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Énergie (kcal)697 kcal
Énergie (kJ)2916 kJ
Graisses34.4 g
dont saturés12.6 g
Glucides57.1 g
dont sucres8.2 g
Fibres9.6 g
Protéines34.8 g
Sel4.5 g
•Passoire
•Wok
•Casserole avec couvercle
- Laissez égoutter les cœurs d'artichaut dans la passoire. Coupez-les ensuite en quatre, voire en huit pour les plus gros.
- Émincez l'oignon en demi-rondelles.
- Concassez grossièrement les pistaches.
- Faites chauffer ½ cs d'huile d’olive par personne dans le wok ou la sauteuse et faites-y revenir l'oignon 2 minutes à feu doux.
- Ensuite, ajoutez les cœurs d'artichaut, les tomates cerises en conserve et la sauce de poivron grillé (voir conseil). Laissez mijoter 5 minutes à feu moyen-vif.
- Salez et poivrez à votre goût.
Conseil : Le coeur d'artichaut a un goût prononcé. Si nécessaire, ajoutez-en moins au goût et goûtez bien entre les deux.
- Pour les ravioli, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole et émiettez-y 1/4 de bouillon cube par personne (voir conseil).
- Détachez délicatement les ravioli les uns des autres et faites-les cuire 4 à 6 minutes à couvert.
- Ensuite, égouttez-les et mélangez-les à la sauce tomate et poivron grillé.
Conseil : Si vous surveillez vos apports en sel, utilisez la moitié de la quantité de bouillon cube indiquée.
- Disposez la roquette sur les assiettes et déposez les ravioli dessus.
- Détachez les tranches de jambon de Cobourg les unes des autres. Disposez-les sur les ravioli.
- Déposez 1/2 boule de burrata par personne au milieu des ravioli.
- Garnissez des pistaches et apprêtez éventuellement avec de l'huile d’olive vierge extra et du poivre noir fraîchement moulu à votre goût.