Avec ces pâtes, vous pouvez passer à table en un rien de temps après une journée bien remplie ! La viande hachée est déjà assaisonnée avec des herbes italiennes. Le saviez-vous ? À Bologne, le ragù alla bolognese s'accompagne traditionnellement de tagliatelles.
90 g
Pâtes
(Contient: Gluten)
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Gousse d'ail
5 g
Romarin et basilic frais
100 g
Viande hachée de bœuf et de porc
½ boîte(s)
Tomates cerises
30 g
Roquette et mâche
½ pièce(s)
Concombre
10 g
Grana Padano râpé
(Contient: Œuf, Lait (contient du lactose))
1 cs
Huile d'olive
2 cs
Vinaigre balsamique noir
2 à votre goût
Poivre et sel
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les spaghetti et faites-les cuire al dente, soit 10 à 12 minutes. Égouttez et réservez sans couvercle.
Émincez l’oignon et écrasez l’ail (ou hachez-le finement). Détachez les feuilles de romarin des brins et ciselez-les. Détachez les feuilles de basilic des brins et ciselez-les.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la sauteuse et faites-y revenir l’oignon, l’ail, les brins de basilic et le romarin 2 à 3 minutes à feu moyen-vif.
Ajoutez les tomates-cerises en conserve, baissez le feu sur moyen-doux et laissez mijoter 8 à 10 minutes. Salez et poivrez.
Dans le saladier, mélangez l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez. Coupez le concombre en lamelles longues et fines à l’aide d’un éplucheur.
Servez les pâtes dans les assiettes et versez la sauce pardessus. Garnissez avec de basilic et la grana padano. Accompagnez le plat de la salade au concombre.