Skip to main content
Pasta al forno et boulettes de viande maison

Pasta al forno et boulettes de viande maison

préparées avec des lardons, de la sauce tomate et du fromage italien
4.5(20)
Voir nos box
Calories
938 kcal
Protéines
50g protéines
Préparation
45 minutes
Difficulty
Intermédiaire
Allergènes:
  • Lait (contient du lactose)
  • Gluten
  • Blé
  • Anhydride sulfureux et sulfites
  • Peut contenir des traces d'allergènes
  • Lupin
  • Soja
  • Œuf
  • Moutarde
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

¼ pièce(s)

Oignon

5 g

Basilic et origan frais

½ pièce(s)

Gousse d'ail

25 g

Fromage italien râpé

(Contient: Lait (contient du lactose))

100 g

Viande hâchée de bœuf et porc épicé italien

1 cs

Panko

(Contient: Gluten, Blé )

25 g

Lardons

½ paquet(s)

Cubes de tomates

90 g

Rigatoni al bronzo

(Contient: Gluten Peut contenir : Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)

65 g

Tomates cerises rouges

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive

1 cs

Vinaigre de vin rouge

(Contient: Anhydride sulfureux et sulfites)

à votre goût

Poivre et sel

Énergie (kcal)938 kcal
Énergie (kJ)3923 kJ
Graisses41 g
dont saturés16 g
Glucides89 g
dont sucres15 g
Fibres9 g
Protéines50 g
Sel2 g
Casserole avec couvercle
Bol
Sauteuse avec couvercle
Plat à four

Instructions

Préparer
1

Préchauffer le four à 220 degrés. Émincez l’oignon. Ciselez finement l’origan. Émincez ou écrasez l’ail. Dans le bol, mélangez la viande hachée, la chapelure panko, la moitié du fromage italien et la moitié de l’oignon ainsi que du sel et du poivre. Malaxez bien le tout et formez 3 boulettes par personne. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les rigatoni.

Cuire à la sauteuse
2

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive à feu moyen-vif dans la sauteuse. Faites dorer les lardons et les boulettes sur tous les côtés 2 à 3 minutes. Réservez les boulettes hors de la sauteuse. Ajoutez l’ail et le reste de l’oignon aux lardons, puis faites-les revenir 2 à 3 minutes. Arrosez le tout de 1 cs de vinaigre de vin rouge par personne. Ajoutez les cubes de tomates et l’origan. Remettez les boulettes, couvrez et laissez mijoter 8 à 10 minutes.

Cuire les rigatoni
3

Faites cuire les rigatoni 13 à 15 minutes. Égouttez-les, disposez-les dans le plat à four et réservez-les.

Couper
4

Coupez les tomates cerises en deux et le basilic en lanières.

Apprêter
5

Ajoutez les tomates cerises et la moitié du basilic à la sauce, puis mélangez bien. Salez et poivrez, puis versez la sauce tomate sur les rigatoni dans le plat à four. Saupoudrez le plat du reste du fromage italien et laissez gratiner 10 minutes.

Servir
6

Servez les rigatoni al forno. Garnissez-les du reste de basilic. Attention, le plat peut être très chaud !

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes