
Pour vérifier qu'un œuf est encore bon, placez-le dans un bol ou grand verre d'eau. S'il flotte, il n'est pas frais. Remarque : en ajoutant du sel à l'eau, le test fonctionne encore plus rapidement.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
1 pièce(s)
Filet de cuisse de poulet
150 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Tomate
1 pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
¼ pièce(s)
Piment rouge
1 pièce(s)
Œuf
(Contient: Œuf)
1 sachet(s)
Épices surinamiennes
½ pièce(s)
Concombre
100 g
Haricots verts extra fins
1 pièce(s)
Roti
(Contient: Moutarde, Blé )
½ cs
Huile de tournesol
½ cs
Sucre
200 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
1 cs
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel

Émincez la moitié de l'oignon. Coupez l'autre moitié en demi-rondelles. Écrasez ou émincez l'ail. Épépinez et émincez le piment rouge (attention : ça pique ! Dosez-le selon votre goût.). Taillez la tomate en dés. Lavez ou épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Équeutez les haricots verts et coupez-les en deux.

Frottez la cuisse de poulet de sel et de poivre. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et cuire la cuisse de poulet 2 à 3 minutes de chaque côté. Réservez-la hors de la sauteuse. Ajoutez ensuite l'oignon émincé, l'ail, le piment rouge et les dés de tomate à la sauteuse. Faites cuire 1 minute.

Préparez le bouillon. Ajoutez les pommes de terre, les épices surinamiennes et le bouillon à la sauteuse. Faites cuire 5 minutes à couvert. Ajoutez ensuite les haricots verts et la cuisse de poulet puis faites cuire 10 minutes à couvert.
Le saviez-vous ? Les haricots verts renferment des minéraux importants, comme du potassium (pour une bonne pression artérielle) ainsi que du fer et de l'acide folique (bons pour la vitalité).

Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole en inox ou une bouilloire. Faites cuire les œufs 8 à 10 minutes dans la casserole. Rincez-les sous l'eau froide et écalez-les.

Pendant ce temps, coupez le concombre en deux dans la longueur, épépinez-le à la cuillère et taillez-le en demi-rondelles. Dans le bol, mélangez par personne : 1 cs d'eau, 1 cs de vinaigre de vin blanc et 1/2 cs de sucre. Ajoutez-y le concombre et les rondelles d'oignon puis mélangez bien. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Servez les pommes de terre et les haricots verts dans des assiettes creuses. Versez la sauce dessus. Déposez la cuisse de poulet par-dessus. Garnissez de l'œuf dur. Accompagnez du pain roti et du concombre et oignon à l'aigre-douce.