Nouilles au curry jaune, champignons & mange-tout
lait de coco et citron vert
Protéines:
14.2g protéines Difficulty:
Intermédiaire Calorie Smart
Vegan
Légumes +
Naturellement sucré, le lait de coco apporte une texture crémeuse et riche à vos currys. Il contrebalance la puissance des épices, souligne les saveurs et donne de l'onctuosité à vos plats.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ bouquet(s)
Oignon nouveau
½ sachet(s)
Épices de curry jaune
110 g
Nouilles udon fraîches
(Contient: Gluten, Blé )
Ingrédients à avoir chez soi
50 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
Énergie (kJ)1832 kJ
Énergie (kcal)438 kcal
Graisses21.2 g
dont saturés12.3 g
Glucides47.6 g
dont sucres8.9 g
Fibres8.8 g
Protéines14.2 g
Sel1.2 g
Potassium681.8 mg
Calcium66.3 mg
Iron0.8 mg
- Préparez le bouillon (voir conseil).
- Écrasez ou émincez l’ail.
- Émincez finement l'oignon nouveau et réservez-en un peu de la partie verte pour la garniture.
Conseil : Si vous trouvez difficile de préparer une petite quantité de bouillon, préparez-en 500 ml avec 1 cube de bouillon, puis mesurez-en la bonne quantité. Vous pourrez congeler le reste et l'utiliser une autre fois.
- Coupez les champignons en lamelles. Équeutez les pois mange-tout (voir conseil).
- Faites chauffer 1 filet d’huile de tournesol dans une sauteuse à feu moyen-vif et revenir l'ail et l'oignon nouveau 1 minute.
- Ajoutez les champignons et la purée de gingembre, puis faites cuire 4 minutes.
- Ajoutez ensuite les pois mange-tout et les épices de curry jaune, puis faites cuire encore 2 minutes.
Conseil : Certains pois mange-tout peuvent présenter des fils. Vous pouvez les retirer facilement en en coupant l’extrémité.
- Pendant ce temps, coupez le citron vert en quartiers.
- Ajoutez le lait de coco et le bouillon à la sauteuse puis portez à ébullition. Couvrez et laissez mijoter 4 minutes à petit bouillon.
- Ajoutez les nouilles udon à la sauteuse, couvrez à nouveau et laissez mijoter 2 à 3 minutes de plus.
- Servez les nouilles en sauce dans des assiettes creuses.
- Garnissez de la partie verte de l'oignon nouveau réservée.
- Accompagnez des quartiers de citron vert.