
Voici un plat asiatique rapide à préparer. Cette fois, plutôt que d’une omelette ou d’un œuf dur, il est agrémenté d’œufs brouillés et de jeunes oignons pour une touche d’originalité. Garni de noix de cajou croquantes et de jus de citron vert, c’est un pur régal !
200 g
Mélange de légumes
1 pièce(s)
Gousse d’ail
1.5 pièce(s)
Oignons nouveaux
½ pièce(s)
Citron vert
1 cc
Citronnelle en poudre
10 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient: Œuf)
70 g
Nouilles
(Contient: Gluten)
20 g
Noix de cajou
(Contient: Arachides, Fruits à coque)
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel

Émincez ou écrasez l’ail. Taillez les jeunes oignons en fines rondelles. Lavez soigneusement le citron vert. Râpez l’écorce à l’aide d’une râpe fine et pressez le jus. Pour les nouilles, portez 500 ml d’eau à ébullition dans une casserole avec couvercle.
Faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans le wok et faites-y cuire l’ail, le mélange de légumes, la citronnelle et ½ cs de zeste de citron vert par personne 1 minute à feu moyen-vif.

Ajoutez la sauce soja, 1 cs d’eau par personne et la moitié des jeunes oignons au wok, puis, à couvert, poursuivez la cuisson 8 minutes à feu moyen-doux

Entre-temps, faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans la poêle et faites-y brouiller les œufs avec les jeunes oignons. Salez et poivrez, puis réservez.
Entre-temps, faites cuire les nouilles à couvert 3 à 4 minutes dans la casserole. Égouttez-les et rincez-les à l’eau froide. Ajoutez-les ensuite au wok et réchauffez-les 1 minute. à feu vif. Salez et poivrez.

Servez le plat sur les assiettes. Accompagnez des œufs brouillés et garnissez des noix de cajou. Selon vos préférences, assaisonnez du jus et du zeste de citron vert.