La sauce hoisin est une sauce asiatique épaisse, brune et sucrée. Vous pouvez l'utiliser pour mariner, glacer et y tremper vos légumes !
½ pièce(s)
Carotte
1 pièce(s)
Gousse d'ail
100 g
Émincé de cuisse de poulet
10 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
25 g
Sauce hoisin
(Contient Soja, Blé, Graines de sésame)
3 pièce(s)
Mini-tortilla
(Contient Blé)
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
1 pièce(s)
Oignon nouveau
10 g
Cacahuètes salées
25 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
1.5 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Miel [ou alternative vegan]
Préchauffez le four à 180°C. Râpez la carotte à l'aide d'une râpe à gros trous. Dans le bol, mélangez 1 cs de vinaigre de vin blanc par personne avec une pincée de sel. Ajoutez la carotte râpée, réservez et remuez de temps en temps. Écrasez ou émincez l'ail.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y revenir l'ail 1 minute. Ajoutez les émincés de poulet et faites cuire 5 à 7 minutes. Portez le feu sur doux et ajoutez la sauce soja, la moitié de la sauce hoisin et 1 cc de miel par personne. Laissez cuire jusqu'au service. Pendant ce temps, enveloppez les tortillas dans du papier aluminium et enfournez-les 3 à 4 minutes.
Conseil: 1. Vous servez l'oignon nouveau cru à l‘étape 3. Si vous ne l’appréciez pas, faites-en revenir la partie blanche avec la cuisse de poulet. 2 Si vous surveillez vos apports en sel, ajoutez la moitié de la sauce soja seulement. Chacun pourra éventuellement en rajouter à sa guise à table.
Pendant ce temps, détaillez l'oignon nouveau en fines rondelles. Coupez le concombre en morceaux de 5 cm de long, puis en fines lamelles. Concassez grossièrement les cacahuètes. Dans le petit bol, préparez une vinaigrette avec le reste de sauce hoisin et la mayonnaise.
Conseil: Le saviez-vous ? Le concombre se compose principalement d’eau, mais ils contient aussi des vitamines et minéraux. Hydratant, il est peu calorique et vous apporte aussi des nutriments essentiels.
Mettez tous les légumes découpés dans des petits bols séparés. Servez le tout sur la table avec les tortillas pour que chacun puisse les garnir à son goût.
Conseil: S'il vous reste beaucoup de concombre, mélangez-le avec le reste de carotte à l'aigre-douce pour en faire une salade fraîche en accompagnement.