
Lahmacun à l’agneau haché servi avec du poivron, de la carotte, de la courgette
accompagné d'une sauce au yaourt maison
.
Ingrédients
110 g
Haché d'agneau assaisonné
200 g
Mélange de légumes italiens
25 g
Yaourt entier BIO
(Contient Lait (contient du lactose))
0.24 cc
Cannelle en poudre
0.08 sachet(s)
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
2 pièce(s)
Pain libanais complet
50 g
Passata
2.5 g
Persil plat frais
(Peut contenir Céleri)
Ingrédients à avoir chez soi
à votre goût
Poivre et sel
¾ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Huile de tournesol
½ cc
Sambal Lucullus
Ustensiles
Instructions
Préchauffez le four à 210 degrés. Faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse et revenir le haché d’agneau 2 minutes à feu moyen-vif en le détachant. Ajoutez le mélange de légumes, couvrez et faites cuire 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient cuits.
Pendant ce temps, mélangez le yaourt, la cannelle moulue et le curry dans le bol, puis délayez avec 1 cs d’eau par personne. Dans l’autre bol, mélangez le sambal et l’huile d’olive vierge extra. Réservez les deux sauces jusqu’à utilisation.
Conseil: 1) Attention ! La saveur de la cannelle peut-être assez forte. Si vous ne l'appréciez pas, supprimez-la. 2) Le sambal (à base de piments) est remplaçable par de la harissa. Si l’huile est trop piquante, ajoutez de l’huile d’olive adoucir.
Sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, disposez le pain plat. Tartinez-les de passata, puis garnissez-les avec le mélange de viande hachée et de légumes. Salez et poivrez.
Conseil: Le pain plat est à base de farine de blé complet, excellente pour la santé car plus riche en vitamines et minéraux - magnésium et fer par exemple - qu'une farine normale. Bon pour la santé et le sentiment de satiété.
Enfournez les pains plats 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Pendant ce temps, ciselez grossièrement le persil (brins compris).
Servez les pains plats avec le persil plat, la sauce au yaourt et l’huile au sambal dans des petits bols séparés sur la table. Laissez chacun garnir son lahmacun.