Skip to main content
Flammekueche au halloumi

Flammekueche au halloumi

garnie de courgette et de roquette
4.5(5)
Voir nos box
Calories
734 kcal
Protéines
34g protéines
Préparation
20 minutes
Difficulty
Intermédiaire
Allergènes:
  • Blé
  • Anhydride sulfureux et sulfites
  • Lait (contient du lactose)
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
quantité

1 pièce(s)

Flammekueche

(Contient: Blé )

4 ml

Crème balsamique

(Contient: Anhydride sulfureux et sulfites)

½ pièce(s)

Oignon rouge

40 g

Roquette

1 pièce(s)

Tomate

½ pièce(s)

Courgette

100 g

Halloumi

(Contient: Lait (contient du lactose))

Ingrédients à avoir chez soi

½ cs

Huile d'olive

½ cs

Huile d'olive vierge extra

à votre goût

Poivre et sel

½ cc

Vinaigre de vin blanc

Énergie (kcal)734 kcal
Énergie (kJ)3073 kJ
Graisses40 g
dont saturés16 g
Glucides58 g
dont sucres15 g
Fibres4 g
Protéines34 g
Sel3 g
Râpe
Plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Poêle
Saladier

Instructions

Préparer
1

Préchauffez le four à 200°C. Coupez l'oignon rouge et la courgette en fines demi-rondelles. Râpez l'halloumi à la râpe à gros trous.

Conseil: Ce n'est pas grave si le fromage s’effrite un peu. Émiettez-en les petits morceaux à la main ou émincez-les. Si vous n'avez pas de râpe à gros trous, hachez très finement l'halloumi.

Cuire
2

Disposez la flammekueche sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-la 5 minutes. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif à vif. Faites-y cuire l'oignon rouge et la courgette 8 à 10 minutes. Salez et poivrez. Coupez la tomate en petits dés et réservez-les.

Conseil: Le saviez-vous ? La courgette est un légume-fruit, comme le concombre, la citrouille et la tomate. Mais saviez-vous aussi qu'elle est riche en fer, vitamine C et calcium ?

Préparer la salade
3

Dispersez l'halloumi râpé sur la flammekueche. Enfournez-la 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que l'halloumi commence à changer de couleur. Pendant ce temps, dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne : 1/2 cc de vinaigre de vin blanc et 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra. Mélangez-y la roquette, les dés de tomate, puis salez et poivrez.

Servir
4

Disposez l'oignon rouge et la courgette sur la flammekueche. Arrosez-la de crème balsamique. Garnissez-la d'une partie de la roquette. Disposez le reste de roquette à côté de la flammekueche avant de la servir.

Idée repas du soir : testez nos meilleures recettes

Menu de la semaine : découvrez nos recettes