Ce plat de pâtes a tout pour plaire : une bonne dose de légumes, du chèvre délicieusement fondant et le croquant des noix. Et pour ne rien gâche au plaisir, il est prêt en un tour de main et vous n’avez besoin que de deux casseroles : pratique pour la vaisselle !
200 g
Brocoli
½ pièce(s)
Échalote
1 pièce(s)
Gousse d’ail
35 g
Tomates séchées
10 g
Noix
(Contient: Fruits à coque)
90 g
Fettuccine
(Contient: Gluten)
1 cc
Origan séché
2 cs
Crème fraîche liquide
(Contient: Lait (contient du lactose))
25 g
Fromage de chèvre râpé
(Contient: Lait (contient du lactose), Œuf)
75 ml
Bouillon de légumes
½ cs
Huile d’olive
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Pour les fettuccine, portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole. Découpez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en petits morceaux.
Émincez l’échalote et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Détaillez les tomates séchées. Concassez les noix (voir conseil).
Dans la casserole, faites cuire les fettuccine 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans le wok et faites-y revenir l’échalote et l’ail 2 à 3 minutes à feu moyen. Ajoutez les brocolis, l’origan et le bouillon. Portez à ébullition et, à couvert, faites cuire 4 minutes à feu moyen-vif.
Ajoutez ensuite les fettuccine, la crème et la moitié du chèvre, puis faites chauffer 1 minute de plus. Incorporez les tomates séchées, puis salez et poivrez.
Servez le plat sur les assiettes et parsemez du reste de chèvre et des noix.