topBanner
Émincés de bœuf en sauce de haricots noirs légèrement épicée

Émincés de bœuf en sauce de haricots noirs légèrement épicée

poivron rouge pointu, riz et concombre

En savoir plus

Les haricots noirs sont très riches en fibres, protéines, vitamines B et minéraux. Saviez-vous qu'ils aident ainsi à maintenir plus longtemps votre énergie ?

Tags:Rapido
Allergènes:Céréales contenant du glutenOatsSoja

Préparation25 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

200 g

Émincés de bœuf

170 g

Riz jasmin

1 pièce(s)

Petit oignon rouge

1 pièce(s)

Piment vert turc doux

2 pièce(s)

Gousse d'ail

3 cm

Gingembre

½ pièce(s)

Piment rouge

3 pièce(s)

Persil plat

25 g

Pâte de haricots noirs

(ContientCéréales contenant du gluten, Oats, Soja)

20 ml

Sauce soja

(ContientCéréales contenant du gluten, Soja)

⅔ pièce(s)

Concombre

Ingrédients à avoir chez soi

2 cs

Huile de tournesol

1 cs

Sauce soja sucrée (Ketjap)

1 cs

Farine

1 cs

Vinaigre de vin blanc

à votre goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)3079 kJ
Énergie (kcal)736 kcal
Graisses17.0 g
dont saturés3.0 g
Glucides108 g
dont sucres11.0 g
Fibres4 g
Protéines36 g
Sel3.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Petit bol
Bol
Grand wok ou sauteuse
Râpe
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Sortez les émincés de bœuf du réfrigérateur. Épongez-les avec de l'essuie-tout et coupez-les éventuellement en morceaux de taille égale. Dans le petit bol, mélangez par personne : 1/2 cs d'huile de tournesol, 1 cs de sauce soja Lucullus, 1/2 cs de farine et du poivre. Mélangez les émincés de bœuf à la marinade et réservez-les. Portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour le riz. Faites-le cuire 10 à 12 minutes. Ensuite égouttez si nécessaire et réservez à couvert. Coupez le concombre en rondelles. Dans le bol, mélangez par personne : 2 cs de vinaigre de vin blanc, 1 cc de sucre, du poivre, du sel et le concombre. Remuez de temps en temps pour bien imprégner les saveurs.

2

Émincez le petit oignon rouge. Coupez le poivron rouge en lanières. Écrasez ou émincez l'ail. Râpez le gingembre à la râpe fine. Émincez finement le piment rouge. Coupez l’extrémité verte de l'oignon nouveau en fines rondelles et réservez-les. Coupez le reste en morceaux de 2 à 3 cm. Faites chauffer le wok ou la sauteuse sans matière grasse à feu vif. Dès que le wok ou la sauteuse est bien chaud(e), ajoutez-y les émincés de bœuf et saisissez-les 1 à 2 minutes. Réservez-les hors du wok/sauteuse.

3

Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le même wok ou la même sauteuse. Faites-y revenir l’ail, le gingembre, l'oignon rouge et le piment rouge 1 à 2 minutes. Ajoutez la pâte de haricots noirs, les longs morceaux d'oignon nouveau et le poivron rouge pointu, puis faites cuire 4 à 5 minutes à feu moyen-vif. Déglacez avec la sauce soja, 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 100 ml d'eau par personne. Portez à ébullition et laissez réduire 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les émincés de bœuf et faites cuire encore 1 minute jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.

4

Servez le riz sur les assiettes et disposez les émincés de bœuf en sauce par-dessus. Accompagnez des rondelles de concombre à l'aigre-douce et garnissez de l'oignon nouveau réservé.