HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconChakchouka Aux Pommes De Terre Et Épices Italiennes
topBanner
Chakchouka aux pommes de terre et épices italiennes

Chakchouka aux pommes de terre et épices italiennes

préparée avec du fromage de chèvre, accompagnée de baguette à l'ail

En savoir plus

La chakchouka vous permet de varier les plaisirs, comme ici en "version à l'italienne" avec du basilic et un pain à l'ail.

Tags:VégéLégumes +
Allergènes:Melk (inclusief lactose)EierenGlutenTarweGerstRogge

Préparation45 minutes
Cuisson30 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

300 g

Pomme de terre

2 pièce(s)

Gousse d'ail

1 pièce(s)

Tomate

⅔ sachet(s)

Épices italiennes

1 paquet(s)

Cubes de tomates au basilic

100 g

Épinards

(Peut contenirSelderij)

75 g

Fromage de chèvre frais

(ContientMelk (inclusief lactose))

4 pièce(s)

Œufs

(ContientEieren)

1 pièce(s)

Demi-baguette bio

(ContientGluten, Tarwe, Gerst, RoggePeut contenirSesamzaad, Melk (inclusief lactose), Soja, Lupine, Gluten, Noten)

10 g

Basilic frais

(Peut contenirSelderij)

Ingrédients à avoir chez soi

1 cs

Vinaigre balsamique noir

1 pièce(s)

Cube de bouillon de légumes

à votre goût

Poivre et sel

2 cs

Huile d'olive

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kcal)755 kcal
Énergie (kJ)3157 kJ
Graisses33.0 g
dont saturés11.0 g
Glucides75 g
dont sucres15.0 g
Fibres6.55 g
Protéines33 g
Sel6.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Casserole avec couvercle
Sauteuse avec couvercle
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200°C. Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour les pommes de terre en ajoutant une pincée de sel. Lavez soigneusement les pommes de terre ou épluchez-les, puis détaillez-les en dés de 1 cm. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez la tomate en petits dés de 1 cm environ. Faites cuire les pommes de terre 5 à 6 minutes. Égouttez-les. Elles ne doivent pas encore être totalement cuites à ce stade.

2

Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse. Ajoutez-y la moitié de l’ail et 1 cc d’épices italiennes par personne. Faites revenir 1/2 minute à feu moyen-vif. Ajoutez la tomate coupée, les cubes de tomates et 1/2 cs de vinaigre balsamique noir par personne. Émiettez le cube de bouillon au-dessus de la sauteuse. Remuez bien et laissez mijoter doucement 5 à 7 minutes minutes à couvert.

Conseil: Si vous surveillez votre consommation de sel, utilisez 1/4 de cube de bouillon par personne ou supprimez-le carrément. Vous pouvez aussi utiliser un bouillon pauvre en sel.

3

Ajoutez les dés de pomme de terre à la sauce tomate. Ajoutez aussi les épinards et laissez réduire en remuant. Salez et poivrez. Émiettez le fromage de chèvre.

Conseil: Veillez à bien faire réduire la sauce et laissez le plus de liquide possible s’évaporer - les œufs cuisent plus facilement dans une sauce plus épaisse.

4

Pour chaque œuf, formez un petit cratère dans la sauce tomate, puis cassez-y un œuf. Saupoudrez les œufs de sel et de poivre. Répartissez la moitié du chèvre sur l’ensemble. Couvrez et laissez les œufs se figer 6 à 10 minutes. Retirez le couvercle de la sauteuse dans les 4 dernières minutes de cuisson, augmentez un peu le feu et laissez évaporer l’excédent de liquide.

Conseil: Le temps de cuisson des œufs dépend de votre sauteuse. Contrôlez régulièrement les œufs et ajustez éventuellement le temps de cuisson à votre convenance.

5

Dans le petit bol, mélangez 1/2 cs d’huile d’olive par personne et le reste d'ail. Coupez la baguette en deux dans la longueur. Tartinez-la du mélange ail-huile d’olive et enfournez-la 10 minutes. Pendant ce temps, ciselez finement le basilic.

6

Servez les pommes de terre et les œufs en sauce tomate sur les assiettes. Garnissez du reste de chèvre et de basilic. Accompagnez du pain à l’ail.

Conseil: Le saviez-vous ? Manger moins de viande est bon pour la santé. Cela permet par exemple de minimiser les risques de maladies cardiovasculaires.