.
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
100 g
Chou rouge et carotte
80 g
Portobello
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
1 pièce(s)
Œuf
5 ml
Sauce soja
(Contient Soja, Blé)
5 g
Cacahuètes salées
2 pièce(s)
Pain bao
½ sachet(s)
Gomasio
(Contient Graines de sésame)
2 cs
Vinaigre de vin blanc
2 cc
Sucre
1 cs
Huile de tournesol
Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez le concombre en bâtonnets de 3 cm de long et de 1/2 cm d'épaisseur pour qu'ils puissent tenir dans le bao bun. Dans le grand bol, mélangez le chou rouge et la carotte au concombre avec le vinaigre de vin blanc et le sucre. Coupez le portobello en lanières.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Comparé à bien d'autres légumes, le chou rouge est très riche en calcium, en fibres et vitamine C.
Dans le wok ou la sauteuse, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif et cuire, lorsque l'huile est très chaude, le portobello 4 à 5 minutes. Ajoutez la sauce asiatique douce, mélangez bien et portez le feu à doux. Conserver au chaud jusqu'au service.
Pendant ce temps, dans le bol, battez l'œuf avec la sauce soja et 1 cs d'eau par personne. Dans la poêle, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu vif et cuire une omelette fine pour 2 personnes. Pliez l'omelette à la sauce soja en deux lorsque l’œuf est cuit. Découpez-en ensuite 2 parts par personne. Pendant ce temps, concassez les cacahuètes.
Enfournez les bao buns 1 à 2 minutes.Servez-les sur les assiettes. Laissez chacun les garnir d'omelette, de portobello, de cacahuètes et d'un peu de salade aigre-douce. Servez le reste de salade aigre-douce en accompagnement et garnissez-la de gomasio.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Ce plat contient plus de 300 g de légumes et est pauvre en acides gras saturés.