HelloFresharrow right iconarrow right iconRecipesarrow right iconarrow right iconTourte De Poissons Et Crevettes À La Crème
topBanner
Tourte de poissons et crevettes à la crème

Tourte de poissons et crevettes à la crème

servie avec du fenouil, des tomates gratinées et une salade de courgette

Festin
En savoir plus

Il vous reste du fenouil ? Vous pouvez le manger cru ! Râpez-le finement et mélangez-le à la courgette pour en faire une salade pleine de saveurs.

Allergènes:Lait (dont lactose)PoissonCrustacésSulfiteCéréales contenant du glutenCéréales contenant du glutenBléGluten

Préparation60 minutes
Niveau de difficultéIntermédiaire
Ingrédients
quantité
1
2
3
4
5
6
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité
1
2
3
4
5
6

2 pièce(s)

Gousse d'ail

2 pièce(s)

Oignon

1 pièce(s)

Fenouil

2 pièce(s)

Tomate à chair ferme

1 pièce(s)

Tomate

1 pièce(s)

Courgette

10 g

Aneth frais, menthe et persil en feuilles

100 g

Crème fraîche bio

(ContientLait (dont lactose))

260 g

Mélange de saumon, cabillaud et lieu noir

(ContientPoisson)

80 g

Crevettes

(ContientCrustacés, Sulfite)

⅔ pièce(s)

Pâte feuilletée

(ContientCéréales contenant du gluten)

25 g

Panko

(ContientCéréales contenant du gluten, Blé, Gluten)

1 cc

Cassonade

Ingrédients à avoir chez soi

300 ml

Bouillon de poisson

1 cs

Beurre non salé

(ContientLait (dont lactose))

4 cs

Vinaigre de vin blanc

1 cs

Farine

3 cs

Huile d'olive

4 cc

Vinaigre balsamique noir

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
par portion
pour 100g
Énergie (kJ)4918 kJ
Énergie (kcal)1175 kcal
Graisses74.0 g
dont saturés32.0 g
Glucides75 g
dont sucres23.0 g
Fibres10 g
Protéines45 g
Sel4.0 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Sauteuse
Poêle
Petit bol
Saladier
Plat à four
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200°C. Préparez le bouillon de poisson. Émincez ou écrasez l’ail. Émincez l’échalote. Coupez le fenouil en quartiers, retirez-en le cœur dur et détaillez le légume en dés. Coupez la tomate à chair ferme en deux dans la largeur et les autres tomates en dés.

2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la sauteuse à feu moyen. Faites-y revenir l’échalote et l’ail 2 minutes. Ajoutez le fenouil et faites-le cuire 3 à 5 minutes. Ajoutez 1/2 cs de farine par personne et faites cuire 1 minute en remuant. Déglacez avec 1 cs de vinaigre de vin blanc par personne, ajoutez le bouillon et augmentez le feu. Salez et poivrez, puis laissez réduire 8 à 10 minutes. Remuez de temps en temps.

3

Coupez la courgette en fines rondelles. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire la courgette 6 à 8 minutes. Réservez-la dans le saladier pour qu'elle refroidisse. Détachez les feuilles de menthe des brins et ciselez-les. Ciselez finement le persil plat et l’aneth, mais réservez-les séparément. Dans le petit bol, préparez une vinaigrette en mélangeant, par personne : 1/2 cc de sucre, 1 cs de vinaigre de vin blanc, l'aneth, la menthe et une pincée de sel.

4

Baissez le feu sous la sauteuse et incorporez-y la crème fraîche, le persil plat et les dés de tomate. Salez et poivrez le saumon, le colin, le cabillaud et les crevettes, puis disposez-les dans le plat à four. Versez la sauce par-dessus. Disposez la pâte feuilletée sur le plat à four, enfoncez les bords ou coupez ce qui dépasse, puis faites des entailles en croisillons sur le dessus. Enfournez 20 à 25 minutes.

5

Mélangez la chapelure avec du sel, du poivre et 1 cs d’huile d’olive par personne. Disposez les tomates à chair ferme dans l'autre plat à four, arrosez-les de 1 cc de vinaigre balsamique noir par moitié et saupoudrez de chapelure panko. Enfournez les tomates avec la tourte 15 à 20 minutes.

6

Servez la tourte de poissons avec la salade de courgette et les tomates gratinées. Dans le saladier, juste avant de servir et une fois la courgette refroidie, mélangez la courgette à la vinaigrette. Accompagnez la tourte de la salade de courgette.