HelloFresh
Tourte de mijoté de veau

Tourte de mijoté de veau

accompagnée de haricots verts, de carottes et d'une salade

Festin
En savoir plus

.

Allergènes:Céréales contenant du glutenFruits à coque
Temps de préparation60 minutes
Niveau de difficultéNiveau2
Ingrédients
quantité
Ingrédientsarrow down iconarrow down icon
quantité

1 unité(s)

L'oignon

100 g

Carotte

125 g

Champignons.

300 g

Ragoût de veau

(ContientCéréales contenant du gluten)

1 feuille(s)

Feuille de laurier

1 tranche(s)

Pain d'épices bio en tranche

(ContientCéréales contenant du gluten, Peut contenir des traces d'allergènes)

⅔ unité(s)

Pâte feuilletée

(ContientCéréales contenant du gluten)

400 g

Pommes de terre à chair farineuse

40 g

Mâche

(Peut contenir des traces d'allergènes)

200 g

Haricots verts

1 unité(s)

Orange de table

20 g

Noisettes

(ContientFruits à coque)

125 ml

Bouillon de bœuf

Ingrédients à avoir chez soi

3 cs

Beurre

4 cc

Moutarde

1 cs

Huile d'olive vierge extra

2 cc

Vinaigre balsamique blanc

selon le goût

Poivre et sel

Valeurs nutritionnelles
Valeurs nutritionnellesarrow down iconarrow down icon
Énergie (kJ)5155 kJ
Énergie (kcal)1232 kcal
Graisses62.0 g
dont saturés28.4 g
Glucides103 g
dont sucres18.5 g
Fibres14 g
Protéines48 g
Sel1.8 g
Ustensiles
Ustensilesarrow down iconarrow down icon
Poêle
Casserole avec couvercle
Plat à four
Saladier
Presse-purée
Instructions
Instructionsarrow up iconarrow up icon
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Émincez ou écrasez l’ail. Taillez l’oignon en demi-rondelles. Coupez la moitié des carottes en petits morceaux et l’autre en longues lanières. Coupez les champignons en quartiers. Hachez finement les noisettes.

2

Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la casserole. Faites revenir l’ail, l’oignon et les morceaux de carottes 4 à 6 minutes. Ajoutez les champignons après 3 minutes. Arrosez le bouillon, puis ajoutez le mijoté de veau. Remuez bien et ajoutez la feuille de laurier. Tartinez 1/2 cs de moutarde par personne sur un côté du pain d’épices et disposez-le sur le mijoté dans la casserole, face tartinée vers le bas. Couvrez et poursuivez la cuisson 10 à 15 minutes à feu doux.

3

Pendant ce temps, épluchez ou lavez bien les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Équeutez les haricots verts. Épluchez l’orange et coupez-la en morceaux. Faites chauffer la poêle à feu vif et faites dorer les noisettes à sec. Réservez-les hors de la poêle jusqu’à utilisation. Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans les deux casseroles pour les pommes de terre et les haricots.

4

Versez le mijoté de veau dans un plat à four légèrement plus petit que la pâte feuilletée. Disposez la pâte feuilletée sur le plat à four, enfoncez les bords et faites des croisillons sur le dessus. Enfournez 15 à 20 minutes. Faites cuire les haricots et les lanières de carottes à l’eau pendant 8 à 10 minutes avec une pincée de sel. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.

5

Faites cuire les pommes de terre 12 à 15 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-les et réservez-les sans couvercle. Écrasez-les à l’aide du presse-purée. Ajoutez 1/2 cs de beurre par personne et un filet de lait pour plus d’onctuosité. Salez et poivrez. Laissez la casserole sur feu doux jusqu’au moment de servir. Dans le saladier, mélangez 1/2 cs d’huile d’olive vierge extra et 1 cc de vinaigre balsamique blanc par personne, les morceaux d’orange et la mâche.

6

Juste avant de servir, faites chauffer ½ cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle. Faites revenir les haricots, les lanières de carottes et les noisettes 1 à 2 minutes. Salez et poivrez, puis présentez-les dans un bol ou un plateau de service. Servez la salade et la tourte au mijoté de veau, la purée de pommes de terre, les carottes et les haricots.