
Les fanes de radis sont comestibles et excellentes pour la santé ! Rincez-les bien et ajoutez-les au bowl.
½ botte(s)
Radis
⅓ pièce(s)
Concombre
75 g
Riz pour risotto
½ pièce(s)
Avocat
2 pièce(s)
Persil plat
(Peut contenir : Céleri)
½ cm
Gingembre
1 cc
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
115 g
Miettes de saumon fumé à chaud
(Contient: Poisson)
25 g
Fève de soja
(Contient: Soja Peut contenir : Céleri)
0.13 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
1.75 cs
Vinaigre balsamique blanc
1.5 cc
Cassonade
¾ cs
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel

Portez un bon volume d’eau à ébullition dans la casserole et émiettez-y 1/8 cube de bouillon par personne.

Pendant ce temps, retirez les fanes de radis et détaillez les radis en fines rondelles. Coupez le concombre en fins bâtonnets d’environ 4 cm de long et 1/2 cm d’épaisseur.

Dans le bol, préparez la vinaigrette en mélangeant, par personne : 1,5 cs de vinaigre balsamique blanc, 1 cc de sucre et une pincée de sel. Mélangez-y le concombre et les radis. Réservez et remuez régulièrement.

Ajoutez le riz pour risotto à la casserole et faites-le cuire 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez-le au besoin et réservez-le sans couvercle.

Coupez l’avocat en deux, retirez-en le noyau et la peau, puis détaillez-en la chair en dés. Coupez l'oignon nouveau en rondelles très fines et râpez finement le gingembre. Dans l’autre bol, mélangez, par personne : 1 cc de sauce soja, 1/4 cs de vinaigre balsamique blanc, 1/2 cc de sucre et l’huile d’olive vierge extra. Ajoutez l'oignon nouveau et 1/2 cc de gingembre râpé par personne, puis remuez bien. Réservez.

Servez le riz dans des bols. Garnissez avec les miettes de saumon, le radis et concombre marinés, les fèves de soja, l'oignon nouveau et l'avocat.