Ce plat s'inspire du 'locro de papa', une soupe épaisse traditionnelle équatorienne à base de pomme de terre (papa) et à laquelle on rajoute du fromage.
1 unité(s)
Gousse d'ail
1 unité(s)
Oignon
200 g
Patate douce
250 g
Pommes de terre à chair farineuse
1 unité(s)
Chanpignon
2 cc
Cumin en poudre
2 cc
Paprika en poudre
5 g
Coriandre fraîche
100 g
Fromage grec
2 unité(s)
Ciabatta complète
(ContientCéréales contenant du gluten, Soja, Lait (dont lactose))20 g
Noix de cajou
(ContientFruits à coque)700 ml
Bouillon de légumes
2 cs
Huile d'olive
2 cc
Vinaigre balsamique noir
selon le goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Préchauffez le four à 210 degrés. Écrasez ou émincez l’ail. Émincez l’oignon. Pesez la patate douce. Épluchez la patate douce et les pommes de terre et coupez-les en dés de 2 cm. Taillez la courgette en dés de ½ cm.
Faites chauffer la moitié de l’huile d’olive dans la marmite à soupe et revenir l’oignon et l’ail 1 minute à feu moyen-vif. Ajoutez le cumin moulu et le paprika en poudre à mi-cuisson. Ajoutez le bouillon, les pommes de terre et la patate douce, portez à ébullition, puis portez le feu sur moyen-doux. Couvrez et laissez mijoter 15 minutes.
Pendant ce temps, ciselez grossièrement la coriandre et concassez les noix de cajou. Découpez le fromage grec en dés. Enfournez la ciabatta complète 6 à 8 minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile d’olive dans la poêle et cuire les dés de courgette 6 à 8 minutes à feu moyen-vif ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Salez et poivrez.
Mixez la soupe au mixeur plongeant et ajoutez éventuellement de l’eau pour l’éclaircir. Incorporez le vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez.
Servez la soupe dans des assiettes creuses, puis garnissez du fromage grec, des noix de cajou concassées, de la courgette et la coriandre. Accompagnez le tout de la ciabatta.