
.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
150 g
Patate douce
⅓ sachet(s)
Thym séché
0.64 pièce(s)
Oignon nouveau
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poivron jaune
¼ pièce(s)
Citron vert
1 paquet(s)
Haricots rouges
⅓ sachet(s)
Garam masala
1 paquet(s)
Cubes de tomate
200 ml
Lait de coco
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel

Préchauffez le four à 220 degrés. Lavez bien la patate douce et découpez-la en dés de 1 cm. Répartissez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les d'1/2 cs d’huile d’olive par personne, salez, poivrez et ajoutez-y la moitié du thym. Enfourner les dés de patate douce 15 à 25 minutes. Remuez à mi-cuisson.

Coupez les oignons nouveaux en fines rondelles. Écrasez l’ail ou coupez-le très fin. Épépinez le poivron jaune et coupez-le en dés de 1 x 1 cm. Prélevez le zeste du citron vert et pressez-en le jus. Laissez égoutter les haricots rouges dans une passoire.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? De tous les haricots en grains, les rouges sont ceux les plus riches en fibres. Ils contiennent aussi beaucoup de magnésium. En plus d'être bonnes pour les intestins, les fibres limitent le risque de maladies cardiovasculaires et le magnésium est indispensable au bon fonctionnement des muscles.

Faites chauffer ½ cs d’huile d’olive par personne dans la marmite à soupe à feu moyen-vif et cuire la moitié des oignons nouveaux 1 à 2 minutes. Ajoutez le poivron et faites cuire 5 minutes. Ajoutez l’ail, le garam masala et le reste du thym. Faites cuire une demi-minute et ajoutez les cubes de tomates, 50 ml d’eau par personne et le lait de coco. Ajoutez-y le bouillon cube de légumes en l’émiettant et remuez bien.

Assaisonnez la soupe avec du poivre et du sel à votre goût et portez à ébullition. Laissez la soupe cuire doucement à feu doux 12 à 15 minutes à couvert. Ajoutez les haricots rouges dans les 5 dernières minutes.

Retirez la soupe du feu et mélangez-y la patate douce rôtie, puis ajoutez la moitié du jus de citron vert.

Garnissez la soupe du reste d’oignons nouveaux, du zeste et du jus de citron vert à votre goût.
Conseil: Ce plat est riche en fibres, grâce aux haricots rouges, à la patate douce et aux légumes, dont les cubes de tomates en conserve. Celles-ci contiennent à peu près les mêmes valeurs nutritives que des tomates fraîches.