
.
85
Riz basmati
½ botte(s)
Radis
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 cm
Gingembre
2 pièce(s)
Persil plat
(Peut contenir : Céleri)
175 g
Mélange de champignons prédécoupés
20 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
10 ml
Huile de sémame
(Contient: Graines de sésame)
5 g
Graines de sésame
(Contient: Graines de sésame)
1 cs
Farine
1 cs
Cassonade
1 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Cassonade
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel

Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole et faites cuire le riz basmati 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Salez et poivrez. Dans le saladier, mélangez 1 cs de vinaigre de vin blanc et 1 cc de sucre par personne. Coupez les radis en rondelles et mélangez-les bien au vinaigre de vin blanc et au sucre. Salez et poivrez. Laissez les saveurs s'imprégner jusqu'au service et remuez de temps en temps.

Écrasez ou émincez l'ail. Râpez finement le gingembre. Coupez l'oignon nouveau en fines rondelles. Séparez la partie verte de la partie blanche et réservez. Dans le bol, mélangez les champignons coupés à la farine.

Faites chauffer l'huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez les champignons et faites-les cuire 5 minutes. Ajoutez l'ail, le gingembre et la partie blanche de l'oignon nouveau et poursuivez la cuisson encore 2 minutes. Ajoutez 1 cs de sucre brun par personne et remuez jusqu'à ce que le sucre ait fondu. Arrosez avec la sauce soja, 2 cs d'eau par personne et la moitié de l'huile de sésame. Remuez régulièrement jusqu'à ce que la sauce s'épaississe.

Mélangez le riz au reste d'huile de sésame et à la moitié des graines de sésame. Salez et poivrez. Servez le riz dans des assiettes creuses et disposez les champignons dessus. Garnissez de l'autre moitié des graines de sésame et de la partie verte de l'oignon nouveau. Accompagnez des radis aigres-doux.