Donnez une note originale à votre compote de pomme ! Remplacez la cannelle par du thym, du gingembre râpé et une pincée de piment de cayenne. Une combinaison idéale avec le poulet et sa sauce aux cacahuètes !
150 g
Carottes en botte
290 g
Pilons et ailes de poulet marinés aux épices
1 pièce(s)
Pomme
½ cc
Cannelle en poudre
125 g
Mini-tomates roma
2.5 g
Ciboulette fraîche
40 g
Mélange de salades avec de l'aneth
1 contenant(s)
Pâte d'arachide
(Contient: Arachides)
25 g
Mayonnaise
(Contient: Œuf, Moutarde)
300 g
Pomme de terre à chair ferme
1 cs
Huile d'olive
1 cc
Miel
¾ cs
Beurre non salé
(Contient: Lait (contient du lactose))
2 cs
Sauce soja sucrée (Ketjap)
40 ml
Lait
(Contient: Lait (contient du lactose))
1 cc
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 210 degrés. Lavez les pommes de terre et taillez-les en frites de 1/2 cm d'épaisseur. Dans un bol, mélangez les frites à 1/2 cs d'huile d'olive par personne et répartissez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Salez et poivrez, puis enfournez 30 à 35 minutes. Retournez à mi-cuisson.
Retirez les fanes de carottes, coupez ces dernières en deux dans le sens de la longueur et placez-les dans la plat à four.Mélangez, par personne, 1 cc de miel et 1/2 cs d'huile d'olive. Salez et poivrez et enfournez les carottes avec les frites.Laissez cuire doucement 20 à 25 minutes pour qu'elles soient tendres.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la grande sauteuse à feu moyen-vif. Ajoutez les pilons et ailes et de poulet et faites cuire 4 à 6 minutes de tous les côtés. Ajoutez un filet d'eau et laissez mijoter doucement 15 à 20 minutes à couvert. Retournez régulièrement.
Épluchez la pomme, retirez-en le trognon et coupez-la en petits dés. Faites chauffer 1/4 cs de beurre par personne dans la petite casserole à feu moyen-vif et cuire les dés de pomme 3 minutes avec 1/2 cc de cannelle par personne. Arrosez avec 50 ml d'eau par personne et faites réduire. Ajoutez plus d'eau si nécessaire. Remuez régulièrement et écrasez grossièrement les morceaux. Assaisonnez d'un peu de sel.
Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec du vinaigre de vin blanc, de la moutarde et de l'huile d'olive vierge extra.Coupez les tomates roma en deux et ajoutez-les avec le mélange de salades au saladier. Salez et poivrez. Dans la petite casserole, portez ensuite la pâte d'arachide, le lait et le ketjap à ébullition à feu doux en remuant. Laissez réduire doucement 3 minutes jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Pendant ce temps, ciselez la ciboulette.
Servez les frites dans un grand bol et disposez les pilons et ailes de poulet dans un plat à service. Parsemez la ciboulette sur les carottes. Disposez l'ensemble sur la table et servez avec la mayonnaise, la compote de pomme et la sauce à la cacahuète.