Poulet farci aux épinards et au chèvre
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Poulet farci aux épinards et au chèvre

Poulet farci aux épinards et au chèvre

servi avec des pommes de terre au pesto et une salade

Le fromage de chèvre est peu salé. Il assaisonne vos plats à merveille et est aussi une alternative intéressante aux fromages à pâte dure - comme le parmesan.

Tags:
Famille
Allergènes:
Noix de cajou
Lait (contient du lactose)
Moutarde

Préparation35 minutes
Cuisson30 minutes
DifficultéIntermédiaire

Ingrédients

quantité

200 g

Pomme de terre

20 g

Pesto

(Contient Noix de cajou, Lait (contient du lactose) Peut contenir Arachides, Fruits à coque)

5 g

Graines de courge

(Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)

50 g

Épinards

25 g

Fromage de chèvre frais

(Contient Lait (contient du lactose))

1 pièce(s)

Filet de poulet

100 g

Haricots verts

¼ pièce(s)

Courgette

¼ pièce(s)

Citron

20 g

Sauce au miel et moutarde

(Contient Moutarde)

Ingrédients à avoir chez soi

1.5 cs

Huile d'olive

à votre goût

Poivre et sel

sideBannerName

Valeurs nutritionnelles

Énergie (kJ)3181 kJ
Énergie (kcal)760 kcal
Graisses44.8 g
dont saturés12.3 g
Glucides41.9 g
dont sucres4.8 g
Fibres12.3 g
Protéines44.9 g
Sel1.1 g

Ustensiles

Sauteuse avec couvercle
Poêle
Papier sulfurisé
Plat à four
Éplucheur ou rabot à fromage
Casserole avec couvercle
Saladier

Instructions

Cuire les pommes de terre
1

Préchauffez le four à 200°C. Lavez les pommes de terre, puis coupez-les en dés. Faites chauffer 1 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et faites-y cuire les pommes de terre 25 à 30 minutes à feu moyen-vif, à couvert. Remuez régulièrement. Retirez le couvercle au bout de 15 minutes. À la fin, ajoutez-y 1/2 cs de pesto par personne, puis remuez. Salez et poivrez à votre goût.

Préparer la farce
2

Pendant ce temps, faites chauffer la poêle sans huile à feu vif et faites-y griller les graines de courge jusqu'à ce qu'elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle. Dans la même poêle, faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne et faites-y cuire la moitié des épinards 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient réduit. Ajoutez-y 2/3 du fromage de chèvre et le reste du pesto. Mélangez bien.

Farcir le poulet
3

Ouvrez le filet de poulet dans la longueur, sans couper jusqu’au bout : vous devez encore pouvoir le farcir. Disposez-le sur le plat à four recouvert de papier sulfurisé. Farcissez le poulet du mélange aux épinards et au chèvre, refermez-le, puis salez et poivrez. Enfournez-le 15 à 20 minutes.

Préparer les légumes
4

Taillez la courgette en rubans à l’aide du rabot à fromage ou de l’éplucheur. Dans la casserole, portez de un bon volume d'eau à ébullition et ajoutez-y une bonne pincée de sel. Équeutez les haricots verts et faites-les cuire 6 à 8 minutes. Ensuite, égouttez-les et rincez-les sous l’eau froide. Coupez le citron en quartiers.

Préparer la salade
5

Dans le saladier, mélangez la sauce miel-moutarde avec le reste des épinards, les rubans de courgette et les haricots verts. Assaisonnez de sel et de poivre à votre goût.

Le saviez-vous ? Les haricots verts renferment des minéraux importants, comme du potassium (pour une bonne pression artérielle) ainsi que du fer et de l'acide folique (bons pour la vitalité).

Servir
6

Servez les pommes de terre au pesto sur les assiettes. Coupez le filet de poulet farci en tranches et déposez-les à côté. Émiettez le reste de fromage de chèvre par-dessus. Accompagnez le tout de la salade. Garnissez des graines de courge et des quartiers de citron.