Nous avons pris soin d’épicer les saucisses de poulet de ce plat à l’avance, notamment avec du paprika, du thym et de l’origan. Et les herbes ne sont pas en reste, puisque l’aneth frais figure aussi sur la liste des ingrédients.
250 g
Pomme de terre à chair ferme
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Courgette
2 pièce(s)
Saucisses de poulet aux épices
2 bouquet(s)
Aneth fraîs
(Peut contenir: Céleri)
2 cs
Crème fraîche
(Contient: Lait (contient du lactose))
¼ pièce(s)
Bouillon de légumes
1 cs
Beurre
(Contient: Lait (contient du lactose))
à votre goût
Poivre et sel
Épluchez les pommes de terre (Nicola) et taillez-les en fines rondelles. Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre, émiettez le cube de bouillon par-dessus, puis, à couvert, portez à ébullition et laissez cuire 15 minutes. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez l’oignon et taillez la courgette en fines rondelles.
Faites chauffer la moitié du beurre dans le wok ou la sauteuse. Avec la pointe d’un couteau, piquez les saucisses de poulet à trois endroits et faites-les dorer sur tous les côtés 6 minutes à feu moyen-vif. Ensuite, réservez-les dans une feuille d’aluminium.
Remettez le wok avec la graisse de cuisson des saucisses de poulet à feu doux, faites-y chauffer le reste de beurre et faites-y revenir l’oignon 2 minutes. Ajoutez la courgette et remuez 5 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez ensuite les rondelles de pommes de terre cuites et poursuivez la cuisson 2 minutes. Salez et poivrez.
Retirez le wok du feu. Ciselez l’aneth. Ajoutez la crème fraîche et la moitié de l’aneth, puis mélangez. Assaisonnez de sel et de poivre.
Servez le plat sur les assiettes en y déposant deux saucisses par personne. Arrosez avec la graisse de cuisson des saucisses et garnissez avec le reste d’aneth.