
Ce kebab végétarien est un nouvel ingrédient dans votre Box ! Il est 100 % d'origine végétale et contient des protéines de blé et de soja.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon rouge
1 pièce(s)
Gousse d'ail
⅓ sachet(s)
Graines de cumin moulues
0.99 cc
Paprika en poudre
50 g
Bâtonnets de poivron
2 pièce(s)
Pains pita
80 g
Kebab döner végétarien
1 pièce(s)
Tomate
¼ head
Laitue
25 g
Yaourt entier BIO
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Vinaigre balsamique blanc

Préchauffez le four à 200 degrés (voir conseil)Coupez l'oignon rouge en fines demi-rondelles.Écrasez ou émincez l'ail.
Conseil: Vous pouvez aussi réchauffer les pitas au grille-pain.

Dans la sauteuse, faites chauffer 1 cs d'huile d'olive par personne à feu moyen-vif.Faites cuire la moitié de l'ail, le cumin et le paprika en poudre, l'oignon rouge et des bâtonnets de poivrons 2 à 3 minutes.Enfournez les pitas 4 à 5 minutes (voir conseil).Ajoutez le kebab végétarien à la sauteuse et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes. Salez et poivrez.
Conseil: Si le four n'est pas encore totalement à température, enfournez les pitas un peu plus longtemps.

Dans le saladier, préparez une vinaigrette avec, par personne, 1/2 cs d'huile d'olive vierge extra et 1/2 cs de vinaigre balsamique blanc. Salez et poivrez.Coupez la tomate en quartiers.Coupez la laitue grossièrement et réservez-en un peu pour en garnir la pita plus tard. Mélangez le reste de la laitue et la tomate à la vinaigrette.Dans le petit bol, mélangez le yaourt avec le reste d'ail. Salez et poivrez.

Coupez les pitas en deux et garnissez-les de la salade réservée, des légumes et du kebab végétarien.Étalez la sauce au yaourt à l'ail sur les pitas.Accompagnez de la salade.
Conseil: Le saviez-vous ? Manger moins de viande diminue les risques de maladies cardiovasculaires. Par ailleurs, manger régulièrement végétarien permet de réduire la consommation d'eau, la déforestation et les gaz à effets de serre.