La cuisse de poulet est considérée comme la partie la plus savoureuse du poulet. Dans cette recette, les cuisses de poulet ont été émincées et assaisonnées à l'avance avec de l'origan, du persil et du paprika en poudre.
/ pour 1 personnes
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les casarecce. Écrasez ou émincez l’ail. Détaillez la courgette en dés de 1 à 2 cm. Faites cuire les casarecce 10 à 12 minutes. Réservez-les sans couvercle.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse. Faites-y revenir l'ail et l'oignon émincé 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le poulet et faites-le cuire 4 minutes. Ajoutez la courgette, les bâtonnets de poivron, les tomates semi-séchées et les épices italiennes à la sauteuse et faites cuire le tout 3 à 4 minutes.
Ajoutez la crème liquide à la sauteuse et émiettez 1/4 du bouillon cube par personne par-dessus. Laissez la sauce réduire 2 minutes en remuant. Ajoutez les casarecce et faites chauffer le tout encore 1 minute. Salez et poivrez à votre goût.
Servez les casarecce et les légumes dans des assiettes creuses. Garnissez du fromage italien râpé.