La cuisse de poulet est considérée comme la partie la plus savoureuse du poulet. Dans cette recette, les cuisses de poulet ont été émincées et assaisonnées à l'avance avec de l'origan, du romarin, du basilic, du thym et du paprika en poudre.
15 g
Purée d'ail
1 pièce(s)
Courgette
180 g
Casarecce
100 g
Oignon émincé
200 g
Émincés de cuisse de poulet assaisonnés à l'italienne
100 g
Bâtonnets de poivron
35 g
Tomates semi- séchées
1 sachet(s)
Épices italiennes
200 ml
Crème liquide
(ContientLait (contient du lactose))40 g
Fromage italien râpé
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Huile d'olive
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes
Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les casarecce. Détaillez la courgette en dés de 1 à 2 cm. Faites cuire les casarecce 10 à 12 minutes. Égouttez-les et réservez-les sans couvercle.
Conseil: Ce plat est calorique. Si vous surveillez vos apports caloriques, faites cuire toutes les casarecce, mais utilisez-en les 2/3 seulement pour cette recette. Vous pourrez utiliser le reste dans une salade de pâtes le lendemain par exemple.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse. Faites-y revenir l'oignon émincé 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la purée d'ail et les émincés de poulet et faites-les cuire 4 minutes. Ajoutez la courgette, les bâtonnets de poivron, les tomates semi-séchées et les épices italiennes à la sauteuse et faites cuire le tout 3 à 4 minutes.
Conseil: Émincez éventuellement au préalable les tomates semi-séchées en petits morceaux.
Ajoutez la crème liquide à la sauteuse et émiettez-y 1/4 du bouillon cube par personne. Laissez la sauce réduire 2 minutes en remuant. Ajoutez les casarecce et faites chauffer le tout encore 1 minute. Salez et poivrez à votre goût.
Conseil: Si la sauce est trop liquide, portez le feu à vif et poursuivez la cuisson sans couvercle pour que l’eau s’évapore.
Servez les casarecce et les légumes dans des assiettes creuses. Garnissez du fromage italien râpé.