
Le cabillaud provient de la mer de Barents. Vous allez le faire cuire en papillote avec les légumes orientaux et servir le tout avec du riz basmati parfumé et des radis frais.
Produit dans un atelier qui traite des œufs, du lait, du poisson, des arachides, du sésame, des crustacés, du soja, des fruits à coque et du blé.
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Pak-choï
5 g
Graines de sésame
(Contient: Graines de sésame)
85 g
Riz basmati
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
(Contient: Poisson)
10 ml
Sauce soja
(Contient: Gluten, Soja)
5 pièce(s)
Radis
1 cs
Huile de tournesol
1 cs
Vinaigre de vin blanc
1 cc
Miel
à votre goût
Poivre et sel

Préchauffez le four à 220 degrés et portez 175 ml d’eau par personne à ébullition. Taillez le poireau en rondelles et hachez grossièrement le pak choï.

Dans la casserole, faites griller les graines de sésame 1 minute à sec et à feu moyen-vif. Ajoutez le riz basmati et touillez 1 minute. Ajoutez l’eau bouillante et faites cuire 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, retirez le couvercle et égrainez le riz.
Entre-temps, faites chauffer l’huile de tournesol dans le wok ou la sauteuse pour y faire cuire le poireau et le pak-choï 4 à 5 minutes à feu moyen-doux.
Prenez une feuille d’aluminium par personne. Disposez-y les légumes, puis le filet de cabillaud par-dessus, côté peau vers le haut, versez la sauce soja et poivrez. Refermez la feuille d’aluminium (voir conseil) et enfournez 10 à 15 minutes.

Entre-temps, taillez les radis en fines rondelles. Dans un bol, mélangez-les au vinaigre de vin blanc et au miel, puis salez et poivrez. Réservez.

Servez le riz au sésame et les papillotes de poisson sur les assiettes et accompagnez-les des radis aigres-doux.